: charnières de portes casséesvalves jantes fuient !!! ch : Renault c'est l'arnaque, j'ai acheté d'occasion ma Mégane III 2012 l'année dernière avril 2019 et en juin 2020 la boite de vitesse auto est à changé pour 6000 € le prix d'achat. Disque arrières changés à 110000 kms, Coupé Dynamique, 2009, 135 000 Km, BVM6 : Casse turbo à 130 000 Km, sinon RAS, 1.5 ch, 2009, 100.000km , expression : acheté a 60mKM la voiture en a 100mKM, pas de gros problème rencontré. ), bvm6 61000km 01/2012 finition gt noir : aucun pour l'instant, 190000, année 2010, finition privilege : vanne EGR changée a 170.000, rotule avant droit changée a 190.000, 2011 70 000km GT Bleu Malte : Silent block moteur qui lâche à 68 000km, estate gt 2.0dci 08/2011 120000 kms : changé un frein de portière coté conducteur. BVM6, 182000km, Estate, année 2010 : Aucun! "Consommation huile " 5 L en 9000 km ! techniques pour le champs "problèmes rencontrés". Reponse longue mais je préfère détailler pour les futurs acquéreurs d une megane 3 de 2015. Pare soleil qui tient plus. La boite de vitesse au ralenti fait un bruit atroce comme s'il y avait des timbales. injecteurs changés - commodo hs - claquement moteur signalé plusieurs fois - et la cerise sur le gateau 89000 kms 5 ans 1/2 la courroie de distribution ! A suivre... 70 000kms Megane 3 coupé année 2010 : 70 000 kms , courroie de distribution cassée, 60000 kms, 2012 : Faisceau de capteurs de position de siège conducteur. L'eau affecte alors l'électronique, les câbles électriques et s'accumule en bas de caisse dans les mousses sans vidange possible. Suspension confortable/souple en utilisation quotidienne mais qui montre rapidement ses faiblesses lorsque le r : L'électronique de la voiture Valeur de la température extérieur en été incohérente (en continu entre 40 et 50 degrés).Une ligne de pixels sur l'écran du GPS qui a lâché entraînant un trait blanc. Modele 2013; 100.000 Km : pas de problèmes jusqu'à maintenant, Boite manuel 65000kms 2012 dynamique : pas de gros problème hormis ceux situer plus haut, Année 2013, 100.000 km : Fumée blanche pendant quelque seconde (une seule fois) mais sinon pas de problème, Bvm 6, de 2011 : bouton réglage temp bizone passager hs, manque de puissance, radiateur de clim tableau de bord hs, 73000 km année 2011 champion estate : tirant de porte AV qui craque, panne de climatisation (sans gravité, résolu en 1h par CC), faisceau électrique du hayon (garantie), Boîte manuelle, 54.000 km, année 2010, finition PRIVILEGE : -Injecteur HS à 53000km, 132800 km 01/2011 : bras inférieur avant gauche cassé le 11/05/2017. 114000 km boîte manuelle version bose : fuite liquide Clim, indicateur pollution. 24000 Kms. est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, break 2013 : - après 3 ans, câblage de l'airbag siège conducteur défectueux alertes intermittentes. ch : panne électronique a la livraison, réparée par Renault dans la journée.rétroviseur mal collé.Renault a assuré au niveau rapidité, gentillesse et professionnalisme. 93000 Km - 2011 - Bose - EDC : claquements ouverture portières avant dès 25000 Km - injection à 90000 Km (trop d'impulsion signal sur circuit injecteurs 1 et 3) entrainant pollution à contrôler. 75000 km, année 2009, dynamique : - coffre s'ouvrait tout le temps cet hiver. Durite gazole : 10 000km, 2014, : Changement de la rotule avant droite pour vibration (origine) Carminat tomtom plante 2 fois en 50km Buse du gicleur vitre arrière oublié d'origine Message Injecteur, antipollution et limiteur régulateur a vérifier. J'en : Aucun souci en parcourant 100000 km (les entretiens toujours réalisés en temps et en heure), Boîte manuelle, 63000 km, Limited 2015 eco2 : Bruit dans la portière conducteur qui résulte d’une cache derrière les poignées mal clipsé, année 2013, 97 000 km : turbo HS à 97 000 km, Boîte manuelle, de 2009, 217 000km, jantes 17 pouces, édition expression. Plus de chiffres et d'infos sur le Contrôle technique : cliquez ici, Fiabilité : 109 aiment 53 n'aiment pas Service après vente : 3 aiment 10 n'aiment pas Entretien (coût) : 33 aiment 11 n'aiment pas Prix pièces détach. Statistiques fiabilité Megane 3 1.9 dCi 130 appuyées sur les 152 avis postés par les internautes. En ce qui concerne l’assurance, les primes s'alignent sur la fourchette basse de la catégorie. qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, J'ai été obligé de perdre mon temps à contacter Renault France pour faire bouger les choses. 47000 : infiltration d'eau dans le bloc moteur entrainant des court-circuits (pompe ABS)... a 47000kms et 3 ans... 50000 annee mai 2012 : grincement pedale embrayage. Résultat Plus d'eau dans le circuit. Vibrations embrayage à froid. 2009 : aucun pour le moment et j'en suis à 82000km. Des soucis ont touché le tuyau de retour de gazole. Plus de chiffres et de détails sur le site officiel de l'OTC. boite manuelle 2011 jantes tôle 15" Grandtour : calorstat à ... 300 000 ! Elle était considérée comme la Jeanne d’Arc du losange en raison des diverses crises rencontrées par la marque à cette période.Ayant pour but de réduire l’émission de CO2, le bloc 1.9 DCi 130 est remplacé par le filtre à particules 1.6 dCi 130, qui utilise les technologies vanne EGR et swirl variable. Mégane 3 RS année 2010 : Rien pour l'instant.... chassi sport : jai freiner un peu trop fort disque voiler, Megane 3 rs S and S 16000km ch : Bruit distribution -> déphaser hs a 15Mkm, boite manuelle, 300 km, 2014 : vis dessus moteur sans joint et donc qui fuient. Bonjour a tous j ai commandé une magane rs akra recamment .. J ai fai un peu le tour des forums et apparament au debut il y a eu pas mal de soucis .. éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, Je me bat avec Renault pour obtenir 100% de prise en charge !!! Tres logique tout ça. Pour le V6, rien à signaler ! 75000 / toutes options . Année 2010 95000km finition GT jantes 18 : Problème pédale d'accélérateur. , BVM6, 106000kms, 2010, Privilege : Fissuration au niveau du cylindre 2. Boîte de vitesses 5 coupé, BVM6, 92000km, 2013, Bose edition 2012 : vanne EGR changée à 90000 km (pris en Charge à 70% par Renault), 30000 : tres bruyante sur route roues arrieres se repercute dans le pavillon comme une glace ouverte, 95000 km. Boite vitesse manuelle - Année 2011 - Kilométrage 65270 : Apparemment culasse fendue à 65270kms - Acheté d'occasion à un particulier en 2013 - Première révision faite par l'ancien propriétaire dans une concession RENAULT à 23500km. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins), Problèmes sur 1.6 110 : tous les autres témoignages >>, Problèmes sur 1.2 TCE 115 : tous les autres témoignages >>, Problèmes sur 1.2 TCE 130 : tous les autres témoignages >>, Problèmes sur 1.4 TCE 130 : tous les autres témoignages >>, Problèmes sur 2.0 140 : tous les autres témoignages >>, Problèmes sur 2.0 TCE 180 : tous les autres témoignages >>, Problèmes sur 2.0 TCE 220 : tous les autres témoignages >>, Problèmes sur 2.0 250 : tous les autres témoignages >>, Problèmes sur 2.0 265 : tous les autres témoignages >>, Problèmes sur 2.0 275 : tous les autres témoignages >>, Problèmes sur 1.5 dCi 85 : tous les autres témoignages >>, Problèmes sur 1.5 dCi 90 : tous les autres témoignages >>, Problèmes sur 1.5 dCi 95 : tous les autres témoignages >>, Problèmes sur 1.5 dCi 105 : tous les autres témoignages >>, Problèmes sur 1.5 dCi 110 : tous les autres témoignages >>, Problèmes sur 1.6 dCi 130 : tous les autres témoignages >>, Problèmes sur 1.9 dCi 130 : tous les autres témoignages >>, Problèmes sur 2.0 dCi 150 : tous les autres témoignages >>, Problèmes sur 2.0 dCi 160 : tous les autres témoignages >>, Problèmes sur 2.0 dCi 165 : tous les autres témoignages >>, Chiffres fiabilité : autos les plus fiables. Pas de pb du véhicule a la remise. Quelques soucis d'injection et pompe à huile peuvent inquiéter. Par exposition fortes chaleurs la sonde détecte à tort la présence d'un passager. 7-2009, 42000 kms : Embrayage qui broute épisodiquement. Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis megane 3 privilège : un autoradio bose hs, pompe d'injection rouillée, garnitures intérieure de la porte arrière droite déformée, soufflet de levier de vitesse craquelé, pare brise avec reflet en 3d en seulement 3 mois! megane 3 chevaux : tout le compartiment moteur, l'isolation phonique et thermique sont complètement trempés après une averse, l'eau s'infiltre entre le capot et la calandre et les phares sur de nombreuses voitures mais pas toutes. Tres logique tout ça. 132000 km, expression, novembre 2009 : casse moteur à 13100km et 6 jours avant la fin de la garantie contructeur. A première vue, les modifications apportées à la Renault Mégane à mi-carrière apparaissent minimes. Elle s'affiche au même tarif que sa rivale, la Peugeot 308, mais elle est bien moins chère que la Volkswagen Golf. La révision des 60000 Km annonce un changement de la pièce commutateur (ou contacteur) avec Komodo environ 470 euros ( Les bougies de préchauffage (112 euros) sont à changer déjà ( dans le cas de séjours au ski ! J'ai du nettoyer la vanne EGR ( facile à faire soit même) car c'était les précédents proprios étaint des personnes d'un certain age ( ils ne devaient pas aller souvent dans la zone rouge)Une infiltration d'eau dans le compartiment de la roue de secours ( a priori au niveau de la vitre arriere mais rien de sur ) j'ai juste fais un petit trou ( dans le carter plastique de la roue de secours ) pour évacuer l'eau = plus de pblm de condension sur la vitre AR.Tissu fragile sur le coté ext. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… 540000 : Turbo HS à 54000 KM. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi J'ai voulu baisser la vitre pour la buée... Dommage c'était gelé ! (Ces données sont issues des 58 avis Megane 3 posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.2+TCE+115"). : Mécanisme de serrure intérieur de la portière conducteur à remplacer, à 110 000 Km 400 €, chez Renault. 6 dCi 130 et 2.0 dCi 160. 38000 ,2009,privilege, : changement du volant moteur bimasse pris en garantie Renault. 182000km dynamique 5 portes : Boîtier d'eau. clef qui s saffiche. Je suis à la recherche de renseignement afin de savoir si j'ai une chance d'obtenir une prise en charge. G9T (remplacé par le M9R (2,0 DCI). Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins). plus de compression dans un cylindre, bruit de chaîne, surconsommation d'huile. Les blocs à privilégier > Les sans-souci : rien à signaler pour les blocs essence, même les récents TCe, ainsi que pour les 1. Mais très bonne voiture. Les 1.2 TCE (115 et 130) produits avant janvier 2016 (théoriquement ...) sont potentiellement atteint d'un souci de consommation d'huile qui peut mener à la casse du moteur. 7400 kms 2011 bose champion : claquement lors de manoeuvre au niveau plaquettes freins roues avant ce claquement est tres bruyant de plus on m'a change l'autoradio avec systeme bloothou hs a la livraison du vehicule je suis tres dèçu car je suis un client renault longue date vehicule achete neuf, ch : injecteur hs a 58000 kilometre faisault airbag hs a 56000, 97000/2010/dynamique/2010 : casse moteur 97 000 km ,défaut alignement pompe injection donc pignon pour courroie de distribution, 78500 : 3000 euros de réparation injecteur, 1200,2012,mégane 3 phase 2 gamme 2012 energy dci dynamique : plastique mal fixé entre par brise et essuie glace. La fiabilité de la Citroën C3 en occasion ! Centralisation HS. Aujourd'hui elle comptabilise 248500 km. Ils sont assez fréquents et peuvent finir par exaspérer. Coupé , manuelle, finition dynamique, jantes aluminium : Changement capteur pmh à 90000km, 177000 : vibrations (bruits parasites de plastiques). Boite Manuelle 6, 56000 kms, 2014, Estate, Finition Bose Eco2 : Megane 3 Estate 1.2 TCe 130 de Septembre 2014.=> Jamais de surconsommation d'huile en 56000 kms, mais bien d'autres soucis lié au sujet de casse moteur - 01/2015 - 4 299 kms - Déclaration d'un problème de vibration vers 3000 trs/min en retenue de gaz + claquements métalliques>> RAS pour le Garage- 09/2015 - 14 030 Kms - Re-Déclaration d'un problème de vibration vers 3000 trs/min en retenue de gaz lors de la révision.>> Recherche de panne>> Remplacement Paliers de Transmission = Non solutionné>> Remplacement Boite de Vitesse = Non solutionné- 02/2016 - ~21 000 Kms - On insiste pour trouver une solution. Fuite au niveau de l'entrée d'air du turbo, cette fuite de vapeur d'huile a coulé sur la courroie de l'alternateur ce qui a engendré sa destruction et donc une panne. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule). Trois jours + tard => Re-défaut, cette fois ci, ils me changent le boîtier papillon (coût annoncé, 500 € HT) que je ne paye pas car j'attends voir un peu. expression juin 2010 : courroie distribution hs 5 ans 1/2 et 89000 kms. !Chaîne de distribution Bug rlink j ai du le réinitialisé au moins 4 fois Oxydation des phares arrières, manuelle 42000 2015 17pouces bose : changement de moteur à 39000 km (problème classique du 1.2 TCe) 95% pris en charge par Renault après négociation (proposition initiale à 80%)plusieurs bugs du R-link (est resté bloqué pendant 2 jours sur le radar de recul, et perte du tactile à 2 reprises résolus en réinitialisant le système), boite manuel , 30000 km année 2015 , jante 17 pack bose : chaine distribution procédure engagé contre Renault. 75500km. Je l'ai acquise alors qu'elle avait 28000km. ch : Boite de vitesse HS a 80 000kms, ainsi que roulement, 85 Boite 5, 000km, 2008, basique : Bruit frein arriere, 2011 : pédale accélérateur a du etre remplacer. 2,2 DCI. (80% prise en charge Renault, 0 par extension de garantie DIAC...)- remplacement tableau de bord (compteurs) à moins de 70.000 et 4 ans 1100€ pris en charge par l'extension de garantie.- toit ouvrant qui grince à l'ouverture/fermeture si chaud, graissé par le garage, mieux mais grince toujours. je change de voiture un dernier essai chez Renault. Fruit d’un partenariat noué entre Renault et Mercedes qui en équipe sa Classe A, le 1.3 TCe tente de réconcilier la Mégane avec l’essence. d'entrer dans les détails ! J'ai actuellement 26 000km et j ai des fuites au joints de pieds d injecteurs.le garagiste de chez renault ma expliqué qu'il y a 60% de prise en charge par la garantie et 40% pour ma part et je signale qu'il etait imcapable de me chiffré le montant.merci renault. GT Estate 2L 2012 140000km : Aucun problème ou panne graves. Courant mars 2014 les défauts injection et anti-pollution apparaissent je l'emmène pour la révision chez renault-minute qui m'annule ces défauts. et il a fallut 3 jours pour trouver la panne- suintement d'huile sur le couvre culbuteur solution, mettre de la pate à joint sur toutes les têtes de vis. Statistiques fiabilité Megane 3 1.5 dCi 110 appuyées sur les 207 avis postés par les internautes. 16v coupé 2009 21000km : aucun a ce jour, 16v 25000 km, 2010 expression : aucun (mais tout juste achetée d'occasion), 16v 45000kms année 2010 dynamique : aucun en 4 ans, 27000km version dynamique : aucun depuis 1 an (10.000km en 1 an). quelle garantie pour la tenue du catalyseur? 29000 kms, janvier 2010 finition PRIVILEGE : volant en cuir + assise coté conducteur à changer, ch : perte de reponse a la reprise un troue, 52000 KM - 2009 - PRIVILEGE : panne climatisation à 45000km - changement alimentation gasoil. J'espère que ce n'est pas le début d'autres avaries car c'est toujours une Renault... 000 km année 2011 : consommation d'huile. Ainsi, La Mégane III mesure 4,29 m de longueur soit 8 cm de plus que la Mégane II et pèse environ 8 kg de moins qu’elle.Présentée au salon de Francfort 2013, la gamme restylée de la Mégane III sera commercialisée au premier trimestre de l’année prochaine.CONCLUSION. nov. 26, 2019 10:31 pm J’ai acheté un master 2.3 dci 150 cv de 2013 avec 94 000 km en dépôt vente chez AD Vihiers au mois de juin juillet 2018, 2 mois après vibration pédale d’embrayage et ça remontais sur le volent, sensation très désagréable. C'est ici que j'ai vu la fiche auto mentionnant cette problématique pour les moteur 1.2Tce entre 2012 et 2016.Et je suis très inquiet. Nous nous engageons à rectifier ou supprimer ce genre de réaction très rapidement. a été changé à 20 000 kms. Chauffage / clim : (Ces données sont issues des 937 avis Megane 3 postés toutes motorisations condondues). BVM6, 77 000km, 2014, Renault Mégane III DCI ENERGY LIMITED ECO² : J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre sur ma Mégane.A faible accélération, un léger bruit se fait entendre dans l'habitacle. Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) : Problèmes / dysfonctionnements rencontrés : Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) : Statistiques fiabilité Megane 3 2.0 dCi 160 appuyées sur les 38 avis postés par les internautes. Acheter un cabriolet en occasion : les pièges à éviter.