Malgré tout, cela peut ne pas suffire en cas de trajets réguliers à petites vitesses, les faibles températures atteintes ne permettant pas de correctement brûler les résidus de combustion. Politique de confidentialité et de cookies. Pas négligeable pour 1 h de traitement à 65 € ! Merci d'avance pour votre aide et réponse, cordialement Thierry. ... parce que c'est un moteur diesel … Lorsque vous roulez sur de très petites distances, votre moteur diesel n’a pas le temps de chauffer et donc de s’auto-nettoyer : il s’encrasse petit à petit ! You also have the option to opt-out of these cookies. * Une économie de 15 A 35 % avec un KIT hydrogène de Base, plus Kit électronique. Vous permettrez ainsi à votre moteur de retrouver son fonctionnement et ses performances d’origine. Il est important que les lectures de pression soient enregistrées avec précision, dans une plage de pressions allant de 10 à 30 MPa. Une fois le traitement effectué, je n'ai pas vraiment senti de différence ni en agrément ni en consommation (je la suis précisément).Mais à peine 1.000 Km après ce traitement mon turbo s'est mis à siffler sévèrement alors qu'aucun problème n'avait été constaté avant traitement. Diesel en ville, comment limiter les pannes ? Pour en savoir plus ou exercer vos droits, vous pouvez consulter nos conditions générales d'utilisation. Cependant, l’encrassement affecte de nombreux diesels, car à la longue, la calamine peut obstruer les valves et artères du moteur, ce qui … Il nettoie efficacement votre moteur en combinant l’introduction d’hydrogène et d’oxygène dans l’admission d’air. Pour être sûr de déclencher une régénération du FAP, vous devrez chauffer votre moteur pendant 20 mn puis rouler sur une portion de route où vous ne serez pas interrompu pendant 15 à 20 mn au moins, l'idéal étant 30 mn. Commençons par l’injection moteur indirecte : elle fonctionne différemment en fonction du type de moteur, essence ou diesel. ----- Bonjours tout le monde, Alors voilà, je fais mon stage de fin d’étude dans une université écossaise, et mon projet consiste à améliorer le rendement d’un moteur Perkins V8-540 4-temps Diésel. Pour ce faire, la caractérisation de l’injection doit être fidèle aux besoins du moteur. S’installe sur tout moteur essence comme diesel. L’injection à hydrogène existe depuis les années 1970 et consiste à injecter de l’hydrogène dans un moteur à combustion interne modifié. Je vous invite à lire ce post : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/d%C3%A9calaminage-a-l%E2%80%99hydrogene-vous-pensez-quoi.27905/. Porsche 911 Turbo de 1975 à 2020 : la course ! Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous >Le cas de la Fiesta TDCi : acceptée au contrôle technique Réalisant surtout du parcours urbains, la Fiesta, malgré son faible kilométrage (65600 km), s'est vu recalée au contrôle technique (CT)  pour une opacité des fumées supérieure à la norme acceptable : 5,98 m-1 pour 3 m-1 tolérés sur ce modèle.L'opération "hydrogène" a permis d'éliminer une majorité de fumées (taux d'opacité redescendu à 1,25 m-1) et de franchir l'obstacle du CT. Là aussi, l'opération a pris une heure et a été facturée 65 €. L’optimisation du processus de combustion grâce à des mesures précises de la pression. Avec la promesse d'une triple action: régénérer les pièces encrassées, éliminer les fumées noires et améliorer puissance et consommation. Ce traitement tient-il ses promesses ? Demandez à votre concessionnaire quels sont les critères de déclenchement d'un cycle de régénération du filtre à particules sur votre auto. Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données vous concernant. Idéal pour passer la contre visite en cas d'opacité des fumées trop importante! Il augmentera la puissance et réduira les polluants de votre système d'échappement. Mais étant donné que l’hydrogène brûle 10 fois plus vite que le diesel, plusieurs problèmes ont été rencontrés pour augmenter le taux de combustion. - Réduire le cognement du moteur diesel. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Pratique : sachez identifier 5 pannes courantes, Mazda RX-8 à moteur rotatif à hydrogène testée en Norvège, Toyota GR Yaris (2021) : une publicité censurée en Australie. même dépasser ceux des meilleurs moteurs Diesel, - l'hydrogène est très sensible à l'autoallumage et aux retours de flamme vers le collecteur d'admission (cas des moteurs à injection indirecte). Jad 13 : Si tu ne veux pas servir de vache à lait, ce en quoi tu as raison, fais comme moi : jamais perdu 1 point, et jamais rien payé depuis que le permis à point existe. Le voyant d’injection est géré par le boîtier électronique de gestion du moteur. Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Mais voilà ... Je déconseille très fortement ce type de nettoyage! Les technologies à l’hydrogène suscitent tout particulièrement l’intérêt des chercheurs du monde entier. Ce qui va allonger la durée de vie du turbo (coût du remplacement: 1000 à 1500 €) et de la pompe à injection (1000 €). Ce traitement (facturé de 65 à 100 €/h) a pour effet de décoller et "brûler" les dépôts noirâtres. Sur sa route, l’hydrogène va aussi décrasser les pièces qu’il rencontre : la … Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website. Tu respectes la limitation, et cela ne te coute rien.Si la réglementation était respectée, les radars ne devraient plus flasher, et deviendraient inutiles. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. Cela permet d’obtenir une combustion plus propre, avec plus de puissance et moins d’émissions. Son format est fonction de la cylindrée du moteur, de 6 à plus de 40 litres. Il nettoie juste l'admission et la vanne EGR. envoyer notre newsletter. Ces valeurs correspondent à celles des meilleurs moteurs turbo-diesel. Ce procédé m'a coûté un turbo endommagé à la suite de ce traitement. But opting out of some of these cookies may have an effect on your browsing experience. STS France These cookies will be stored in your browser only with your consent. Adaptable à tous les types de motorisations diesel, depuis les camions et autobus, jusqu'à de puissants groupes électrogènes, en passant par les engins miniers, ferroviaires et les navires de plus ou moins grande importance, l'appareil prend peu de place, derrière la cabine d'un tracteur routier par exemple. J'avais une corsa b 1.7d de 1997 et je me suis retrouvé avec un moteur HS au bout de 15min! Dans des conditions idéales, la vitesse de combustion de l’hydrogène peut atteindre quelques centaines de mètres par seconde. En savoir plus On a entendu un claquement qui selon le "pro" était normal jusqu'à ce que le moteur cale. L’observation du comportement et du volume des gaz non brûlés permet de réduire considérablement le temps nécessaire pour optimiser le sens et la pression d’injection de différentes buses d’injecteurs. L’observation du comportement et du volume des gaz non brûlés permet de réduire considérablement le temps nécessaire pour optimiser le sens et la pression d’injection de différentes buses d’injecteurs. >>>> Notre Labo Auto Plus a passé au test deux vieilles autos pour vérifier l'efficacité de la recette. Dans les moteurs à combustion actuels, qu'ils soient essence ou diesel, des résidus charbonneux appelés « calamine » s'accumulent et provoquent un encrassement qui nuit à leur bon fonctionnement.Ce phénomène est provoqué par la multiplication des petits parcours (en ville par exemple), les faibles régimes moteurs, l'éco-conduite, et par la qualité du carburant. Honte à ceux qui ne soutiennent pas le mouvement et qui profitent à côté des allocations familiales, sécu et vacances qui ont le mérite d'exister grâce à nos aïeux qui ont été dans la rue coude à coude. Sur les moteurs essence ou diesel, le kit hydrogène est censé apporter, selon ses promoteurs, 20 à 30 % d'économie de carburant. L’hydrogène améliore la combustion du carburant existant, ce qui entraîne des gains en économie de carburant significatifs du fait que la combustion du mélange hydrogène-carburant est plus complète. ça fait cher le décalaminage pour une technologie testée par AutoPlus.En creusant un peu auprès de professionnels automobiles que je côtoie à titre personnel ou professionnel, la majeure partie m'a déconseillé ce genre de traitement car, d'après eux, il peut endommager différentes parties du moteur, surtout si la procédure n'est pas suivie scrupuleusement. Il s’agit d’injecter de l’hydrogène dans l’admission de l’air. Ce traitement très en vogue a pour effet de décoller les résidus incrustés dans le moteur, mais également d’éliminer les fumées noires et d’améliorer la puissance et la consommation de votre véhicule. L´hydrogène produit sera ensuite aspiré par l'admission d´air vers la chambre de combustion du moteur, où il se mélangera avec notre carburant normal (essence, diesel, GPL). L’injection à hydrogène existe depuis les années 1970 et consiste à injecter de l’hydrogène dans un moteur à combustion interne modifié. Rentable donc. Sur la base de ces résultats, il semble que les travaux d’optimisation de la pression des systèmes à 30 MPa seraient susceptibles d’offrir une source d’énergie propre pour les transports de demain. This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Décalaminage moteur par injection d’hydrogène, afin de résoudre les problèmes de stabilité et d’a-coups moteur, retour de puissance avec un moteur moins brouillant et stable. Pour effectuer un décalaminage de votre moteur, prenez rendez-vous avec un garagiste certifié, formé et équipé FlexFuel près de chez vous ! Fax: +33 (0)4 50 67 02 43. Le décalaminage est une méthode simple et efficace pour restaurer les performances de votre véhicule. Pour répondre aux réglementations de plus en plus strictes en matière d’émissions, les constructeurs étudient de nouvelles formes de propulsion, souvent inédites: du tout électrique à l’hybride, en passant par les piles à combustible à l’hydrogène; toutes les solutions sont envisagées. Par Jérôme Fombelle et Thomas DaufresneCrédit photo : Serge Pissot / EMAS. Jusqu'à présent, on comptait surtout sur les détergents contenus dans le carburant haut de gamme, voire, sur les additifs dits "décalaminant", pour maintenir son moteur propre. L'encrassement est un mal qui affecte de nombreux diesels. >Le cas du 806 HDi : deux problèmes sur trois réglés Celui-ci présentait plusieurs symptômes au diagnostic moteur : mauvaise régulation du débit de carburant, pression de suralimentation incorrecte et des fuites sur les paliers de turbocompresseur. Le décalaminage à l’hydrogène : une solution 100% naturelle. D’INJECTION - HYDROGÈNE POUR TOUT MOTEUR ESSENCE COMME DIESEL SIX BENEFICES PRINCIPAUX DE GREENPERFORMER La baisse des pollutions : CO2 jusqu’à 25% et rejets toxiques jusqu’à 70%. Il fait partie d’un système complexe de capteurs et de calculateurs.En effet, lorsque le conducteur met le contact du véhicule, le boîtier de gestion fait appel à tous les capteurs et calculateurs dont il dispose pour faire un check du moteur. Oui, l'injection de hydrogène dans votre moteur aidera a nettoyer l´intérieur de votre moteur. CAll 0470/60.18.69 WhatSapp. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. Après quelques questions, le professionnel me promettait donc une nette amélioration du fonctionnement de mon moteur avec baisse de la consommation en particulier (10%), le site de la société FlexFuel se réfère d'ailleurs à l'article Auto Plus. Après des années de développement, choisissez la technologie la plus pointue et économique du moment, et optez pour le décalaminage interne de votre moteur, avec notre station de décalaminage à l’hydrogène «MOTOR CLEAN». Un moteur diesel a donc besoin d’une certaine « hygiène de vie » pour s’encrasser le moins possible et de quelques remèdes de cheval pour se nettoyer quand le mal est fait. Il faut donc impérativement prévoir, avant et après traitement, un décrassage de ce dernier sur voie rapide. Nous recommandons de faire cette prestation à partir de 100 000 km et tous les 20 000 km, afin de prévenir des symptômes du type à-coups lors de l’accélération, mauvais démarrage, fumées à l'échappement, sur-consommation. Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. Modèle: Skoda Octavia 2.0 TFSI ⛽️ Carburant: Essence Année: 2013 ⏱ Kilométrage: 152 860 Km Puissance: 200 Cv /147 Kw … Hi-Calamine, la technique créée et brevetée par la société Flex-Fuel, consiste à envoyer un mélange d'hydrogène et d'oxygène dans le moteur par le système d'admission d'air. - Faciliter les démarrages à froid. Ce type de kit se « greffe » à un moteur traditionnel, mais son efficacité reste à prouver, et il risque fort de nuire à la garantie de votre véhicule. Si le FAP est bouché, il peut être nettoyé. L'hydrogène brûle plus rapidement et meilleur que l´essence ou le diesel. Jadis emblématique, le moteur Diesel est aujourd’hui tombé en disgrâce et semble être parvenu au terme de son histoire. Plusieurs contrôles Technique m'ont même dis que ça ne changeait rien côté particules à l'échappement.Après une première recherche via différents groupes "Auto" Facebook j'ai trouvé des personnes qui avaient soit aussi cassé le turbo soit carrément serré le moteur. 844 route de la Caille , il est possible d’étudier l’effet de différentes pressions d’injection sur le processus de combustion. Breizh Wagen Auto Services procède au décalaminage par injection d’hydrogène dans les moteurs diesel. D'où colmatage... >Pour éliminer cette suie, certains professionnels s'équipent désormais de stations de décalaminage à hydrogène.L'opération consiste à injecter dans l'admission d'air un mélange hydrogène-oxygène durant 30 minutes à 1 h 30, le moteur tournant au ralenti. Jusqu’à 25% selon l’encrassement et Pour décrasser votre … Un problème FAP nécessite d'abord un bon diagnostic (est-ce que le système anti-pollution fonctionne correctement?). En utilisant une chambre de combustion à volume constant ayant les mêmes dimensions que le moteur Diesel (ce qui implique que le volume dans la chambre de combustion à volume constant est égal au volume dans le cylindre au point mort haut), de l’hydrogène sous pression est injecté dans l’air à travers une soupape à pointeau à commande hydraulique. Cela ne peut être accompli qu’en collectant les données de test concernant la température (collecteur, gaz d’échappement et liquide de refroidissement), la pression (cylindres/suralimentation, conduite de carburant et injecteurs), les turbulences dans le collecteur et la chambre de combustion, et la composition du gaz. Vous êtes bien inscrit(e) à la newsletter avec l'adresse : Les informations recueillies par ce formulaire font l'objet d'un traitement informatique à destination de Reworld Media Magazines et/ou ses partenaires et prestataires afin de pouvoir envoyer les bons plans et offres promotionnelles. Cela, tout en étant sûr de pouvoir maintenir une vitesse constante d'au moins 60 ou 70 km/h, en 4e ou en 5e vitesse. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, Confinement : nouvelles règles de circulation. Voir notre selection de nettoyant FAP sur Amazon. Une Porsche Taycan (2020) battue par une Fiat Panda 4x4 ? Le nettoyage à l'hydrogène n'a pas d'effet sur positif sur le filtre à particules. La dépollution des moteurs par injection d’hydrogène FlexFuel Energy Development® est compatible avec tous les moteurs des véhicules essence et diesel. These cookies do not store any personal information. © by STS Sensor Technik Sirnach AG • designed by objektiva.ch. En outre, cette méthode permet de définir les zones dans lesquelles les jets d’injection provoquent des conditions d’auto-inflammation, ce qui est utile à la mise au point de systèmes d’injection optimisés pour la conversion d’un moteur Diesel vers l’hydrogène. En utilisant des capteurs de pression de haute qualité, il est possible d’étudier l’effet de différentes pressions d’injection sur le processus de combustion. Le but du premier test est d’obtenir des informations sur la concentration et la distribution transitoires de l’hydrogène au cours du processus d’injection. Out of these cookies, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. Une Fiat Panda 4x4 affronte une Ferrari SF90 Stradale (2021). Charte des données personnelles et usage des cookies. Voici les principaux problèmes: Le meilleur moyen de surmonter ces problèmes consiste à installer un système d’injection directe à haute pression qui assure l’injection de carburant dans la course de compression. La principale différence entre l’hydrogène et les hydrocarbures classiques réside dans la grande capacité stœchiométrique de l’hydrogène, allant de 4 à 75 % en volume d’hydrogène dans l’air. Nous utilisons des stations de décalaminage de dernière technologie pour revitaliser votre moteur. Nettoyage diesel encrassé : efficace l'hydrogène ? même dépasser ceux des meilleurs moteurs Diesel, - l'hydrogène est très sensible à l'autoallumage et aux retours de flamme vers le collecteur d'admission (cas des moteurs à injection indirecte). Solution recommandée avant 1998. Bien que cet échéancier semble peu probable, cela témoigne des préoccupations grandissantes des nations face aux problèmes de réchauffement climatique et de pollution atmosphérique. Les moteurs ‘diesel’ doivent être équipés de bougies ou bien on doit utiliser une petite quantité de carburant diesel pour allumer l’hydrogène (al-lumage pilote). Pour répondre aux réglementations de plus en plus strictes en matière d’émissions, les constructeurs étudient de nouvelles formes de propulsion, souvent inédites: du tout électrique à l’hybride, en passant par les. La formation du mélange, l’allumage et le processus de combustion, sont généralement étudiés à travers deux séries de tests. bonjour du pipo je l'ai fait sur un 4x4 et toujours de la fumée noire mais quant je met en route la clim cela diminue et en plus j'ai payé 130euros sois disant que cela coute que 65 euros sur la pub, arnaque. by STS | mercredi, 1 juillet, 2020 | Hydrogen Applications | 0 comments. Un nettoyage FAP est possible, mais avec d'autres procédures. Après vérification par le même professionnel, le verdict est sans appel: le turbo est à changer pour 1.800€. Après les additifs miracles, la tendance, pour revigorer un moteur encrassé, est au nettoyage par injection d'hydrogène. Sur trois alertes majeures signalées, les deux premières (débit de carburant, pression de suralimentation) ont été corrigées avec le décalaminage par hydrogène. MOTEUR À INJECTION de 2001 à 2020. Les anciens systèmes à basse pression, qui sont encore utilisés de nos jours, injectaient l’hydrogène dans l’air avant de l’introduire dans la chambre de combustion. je m'explique.J'ai fait réaliser un décalaminage par un centre auto sur un Outlander 2.2 DI de 2013 avec 150.000 Km au compteur, dont beaucoup sur grande route. Le décalaminage par injection d’hydrogène est un procédé écologique. Impossible de redémarrer donc remorquage jusqu'au garage et la le mécanicien me dis que mon moteur est foutu! L’hydrogène est considéré comme un carburant propre qui pourrait bien alimenter les transports de demain. - Auto Plus Nouveau en Belgique, retrouvez une station décalaminage moteur à l'hydrogène chez un garagiste ou à un décalamineur à domicile, pour un nettoyage turbo, FAP, injecteurs, vanne EGR, catalyseur et bien plus comme un diagnostic auto, la solutions de réparation en temps réel, basées sur les codes défauts mémorisés*. Quarante ans d’injection à hydrogène. Le décalaminage du moteur par l’hydrogène est une solution pour nettoyer votre moteur en profondeur et le débarrasser de la calamine. utilisé directement dans un moteur à allumage par compres-sion (diesel) du fait que la température d’auto inflammation de l’hydrogène soit trop élevée. Voyant d'airbag allumé : comment régler ça ? Il n'aura aucun effet positif sur le FAP. En ce qui concerne les moteurs à essence, L’injecteur est placé dans la conduite d’admission, au-dessus de la soupape. Il peut régler le problème de fumée noire à l'échappement, mais uniquement si celui-ci n'est pas causé par un turbo qui laisse passer l'huile.Si votre voiture a un problème FAP, un bon diagnostic s'impose. Vous pouvez à tout moment utiliser 74350 Allonzier-la-Caille, Téléphone: +33 (0)4 50 08 48 15 Lors de récents essais menés par un grand constructeur automobile, la version optimisée d’un moteur à injection d’hydrogène haute pression a montré une augmentation prometteuse de la puissance, une réduction de la consommation de carburant, et un taux de rendement de 42 %. >Attention, avec un traitement à l'hydrogène, il faudra veiller à ne pas boucher le FAP Gare à l'effet collatéral du nettoyage à hydrogène : la suie décollée de l'intérieur du moteur puis dégagée dans l'échappement va s'accumuler dans le filtre à particules et risque de le colmater. Et en utilisant un logiciel spécifique, il est possible de déterminer le délai d’allumage, qui dépend de la température et de la concentration d’hydrogène dans l’air à une pression donnée. Ce dispositif antipollution diminue la projection de particules fines, en les filtrant, puis en les brûlant les résidus à une température élevée. Ces caractéristiques le rendent très efficace lors de la combustion de mélanges pauvres à faibles émissions de NOx. MOTEUR DIESEL À INJECTION Mécanique. Pipo, pipo, pipo : qui a gagné un bon resto ? Au cours de ce test, une fluorescence induite par laser est utilisée comme technique de mesure principale pour étudier le comportement de l’hydrogène sous compression et à l’allumage. le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Toutefois, les défis de la production de suffisamment d’hydrogène pour faire fonctionner un moteur sans essence incluent: Mais ce traitement n'agit que sur le circuit d'admission. L'enrichissement du carburant par hydrogène désigne principalement l'ajout de dihydrogène aux hydrocarbures que brûlent un moteur à combustion interne.Les promoteurs du dispositif en escomptent principalement une diminution des émissions polluantes (CO 2, NO x) des moteurs équipés.De nombreuses expérimentations ont eu lieu dans plusieurs pays depuis 1918. A la longue, les résidus carbonés de la combustion (la calamine) peuvent obstruer les artères du moteur et gripper des pièces sensibles et onéreuses (vanne EGR, injecteurs...). Mais ces gens qui ne bougent pas profiterons des avantages quand ils arriveront. Inscrivez-vous à la newsletter d'Auto Plus, et téléchargez gratuitement nos meilleurs essais YOUNGTIMERS. Le nettoyage par hydrogène est efficace sur les parties chaudes d'un moteur tels que les conduits de soupapes, pistons, filtre à particules (FAP), turbo, vanne ERG (parties chaudes) et ligne d'échappement.. Pour le nettoyage des parties froides tels que vanne ERG, pipe et volet d'admission seul un traitement chimique est efficace.. HYDROMOTORS est la seule station hybride du marché: Je suis en procès depuis plus de 6 mois avec la personne qui a procédé au nettoyage mais rien n'avance pour le moment... Bonjour, j'ai une 605 Peugeot svdt de 1990 ,est il possible de le faire? La diminution du budget carburant. Ces moteurs à injection électronique Common rail ne profitent pas de l’injection d’hydrogène. * une économie de 30 A 45 % avec un KIT hydrogène de Base, plus Kit électronique. Le piston du 1er et 3ème cylindre sont percés et le moteur est bon a changer! Contrôler l'injection d'hydrogène dans un moteur à combustion interne! Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Pas de changement de carte grise. Normalement, le filtre à particules se nettoie automatiquement, à condition que vous le régénériez régulièrement. Le décalaminage moteur peut être utile dans certains cas précis: voiture diesel qui ne roule qu'en ville, légèr encrassement de la vanne EGR, etc. Cela permet d’obtenir une combustion plus propre, avec plus de puissance et moins d’émissions. Solution recommandée, injection électronique de 1998 à 2003. Cette action réduira les émissions de poluttion, vous offrira une puissance accrue et réduira votre consommation de carburant. Même les grandes villes comme Paris, qui auparavant incitaient l’utilisation du diesel, demandent aux constructeurs l’arrêt de la production des moteurs Diesel d’ici à l’horizon 2025. Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. Surtout s'ils sont abonnés aux parcours urbains. Nous avons soumis deux véhicules bien fatigués - un Peugeot 806 HDI 110 de 250 000 km et une Ford Fiesta TDCi 68 - à un professionnel spécialisé dans le nettoyage à hydrogène (Flexfuel Company).