L'électronique de votre voiture n'a pas de secret pour BS AUTO 26 ! Si … Les éléments mécaniques commencent à dysfonctionner à cause de la calamine. Effet de l’hydrogène dans différents types de moteurs, CCPWM contrôleur de courant pour générateur d’hydrogène, Service de nettoyage du carbone dans le moteur vs générateurs d’hydrogène intégrés, Voici ce qui se passe quand trop d’hydrogène est fourni à un moteur, Le capteur MAP et son effet sur l’économie en carburant, Température de fonctionnement des générateurs HHO, Le fonctionnement d’un contrôleur de courant CCPWM, Contrôleurs de capteur d’oxygène EFIE de Better Fuel, Les expériences de la NASA avec l'hydrogène. conversion biologique. Ce moteur présente la particularité de fonctionner aussi bien à l’hydrogène qu’à l’essence. la batterie du véhicule n’est pas en mesure de fournir le courant nécessaire. Conversion des moteurs pour fonctionner avec l'hydrogène comme carburant principal L’hydrogène améliore la combustion du carburant existant, ce qui entraîne des gains en économie de carburant significatifs du fait que la combustion du mélange hydrogène-carburant est plus complète. il est impossible de contrôler le débit de HHO afin de répondre aux besoins dynamiques d’un moteur à essence. Comment fonctionne un moteur à hydrogène ? Avec ce type de moteur, un grand volume de mélange combustible-air est introduit dans le collecteur d’admission. En prenant comme rendement de 50% pour une PAC (et presque 100% pour le moteur élect), on aurait presque 15kWh d’énergie mécanique aux roues, après avoir consommé 1kg d’hydrogène. En conséquence, le moteur nécessite un débit d’énergie à l’entrée (HHO) de 148 kW pour produire une puissance de sortie de 37 kW. Comment fonctionnent les générateurs d’hydrogène pour les véhicules, Installation et utilisation de l’équipement HHO, sécurité, compatibilité, Comment calculer la production maximale d’hydrogène, Conversion des moteurs pour fonctionner avec l’hydrogène comme carburant principal, Résultats des expériences de la NASA avec l’hydrogène, Comment choisir l’équipement L’hydrogène expliqué Les contrôleurs expliqués Faits, informations, actualités Notre entreprise Contactez nous, Résultats de l'économie en carburant Blog HHO Effet de HHO sur les émissions Les expériences de la NASA avec l'hydrogène, info@hho-1.com Phone: 1-613-866-9789 Skype: Better Fuel Technology, Better Fuel Technology 237 – 1826 Robertson Road Ottawa, Ontario, K2H 1B9, Canada. Mais affirmer que ‘plus, c’est mieux’ est une idée fausse fréquente. ... DÉCALAMINAGE MOTEUR À L’HYDROGÈNE. la batterie du véhicule n’est pas en mesure de fournir le courant nécessaire. Enfin, le coût de conversion d'une auto à l'hydrogène risque fort d'être hénaurme, donc sans intérêt pour les très rares utilisateurs d'anciennes; A toutes fins, je rappelle que l'Afrique du Sud a fait fonctionner toutes ses autos au carburant synthétique pendant … Et c’est 2X moins cher que le neuf ! 2021 All Rights Reserved Better Fuel Technology, Conversion des moteurs pour fonctionner avec l'hydrogène comme carburant principal, composants de la station de remplissage d'hydrogène. Mazda annonce 210 chevaux lorsque son moteur est alimenté à l’essence et 110 chevaux lorsque ce dernier carbure à l’hydrogène. La conversion à l'hydrogène d'un véhicule à essence ... il faut monter en série des centaines de cellules dans une pile pour fournir assez d'électricité pour alimenter le moteur … Comment fonctionnent les générateurs d’hydrogène pour les véhicules, Installation et utilisation de l’équipement HHO, sécurité, compatibilité, Comment calculer la production maximale d’hydrogène, Voici ce qui se passe quand trop d’hydrogène est fourni à un moteur, Résultats des expériences de la NASA avec l’hydrogène, Comment choisir l’équipement L’hydrogène expliqué Les contrôleurs expliqués Faits, informations, actualités Notre entreprise Contactez nous, Résultats de l'économie en carburant Blog HHO Effet de HHO sur les émissions Les expériences de la NASA avec l'hydrogène, info@hho-1.com Phone: 1-613-866-9789 Skype: Better Fuel Technology, Better Fuel Technology 237 – 1826 Robertson Road Ottawa, Ontario, K2H 1B9, Canada. Découvrez dans cet article quelques informations importantes sur le kit hydrogène avant de vous décider à en installer un sur votre moteur. Contact. L’hydrogène brûle 10 fois plus rapidement que l’essence. L'objectif de ce projet de recherche est de convertir un moteur à combustion existant pour un fonctionnement à l'hydrogène, tout en optimisant son rendement et ses émissions de NOx pour pouvoir l'appliquer à n'importe quel moteur en tirant avantage des progrès réalisés récemment en matière de stockage de l'hydrogène et de sécurité. Votre partenaire numéro 1 en Ariège. Côté architecture, pas de grandes différences. L'hydrogène améliore la combustion du carburant existant, ce qui entraîne des gains en économie de carburant importants grâce à la combustion plus complète du mélange carburant-hydrogène. Dip Zone Auto est une société créée en 2017 revendiquant son appartenance au département de l'Ariège, au service des Ariègeois.. Monsieur Tournié Teddy et Pateloup Cédric, passionnés d'automobile, souhaitaient développer des services innovants, utiles et de proximité. En fournissant trop d’hydrogène à un moteur, nos laboratoires de recherche ont été en mesure de réduire l’efficacité du moteur de 26 % et nous avons observé un fonctionnement rude. Le dépassement de la quantité optimale d'hydrogène réduira effectivement l'efficacité du moteur. Pour rappel, la conversion d’un véhicule essence se fait en plusieurs étapes et sur un moteur propre et sain. C’est pourquoi FlexFuel Energy Development® recommande un traitement par injection d’hydrogène préalablement à la pose du boîtier. ... Jérémy Cantin envisage principalement la conversion à pile hydrogène pour les véhicules lourds. il est impossible de contrôler le débit de HHO afin de répondre aux besoins dynamiques d’un moteur à essence. En termes simples, si 100 % du carburant est déjà brûlé, ajouter plus d’hydrogène ne va pas améliorer davantage l’efficacité. le générateur HHO, le réservoir d’eau et le banc de batteries rempliraient une remorque qui devrait être tractée par le véhicule. This is a 1998 Ford Explorer Sport converted into a hydrogen hybrid by Alex Rivera and how2savefuel.com. À part quelques moteurs 2 temps ou rotatifsde type … Dans un moteur à combustion à hydrogène, seulement 25% du potentiel énergétique est transmis aux roues motrices. le générateur HHO, le réservoir d’eau et le banc de batteries tiendraient dans une remorque qui doit être tractée par le véhicule. Utiliser de l’hydrogène, c’est bien. Si 100 % du carburant est déjà brûlé, ajouter plus d'hydrogène ne va pas améliorer davantage l'efficacité. Ce moteur à combustion interne fonctionne sur le même principe que les moteurs à explosion. Des moteurs à combustion utilisant l’hydrogène équipent déjà des bus et des bennes à ordures ménagères sous forme d’hythane (mélange 20% hydrogène / 80% gaz naturel). Un mot de passe sera envoyé vers votre adresse de messagerie. Toutefois, 98% de l’hydrogène est produit dans le monde par reformage de gaz naturel (CH 4) ou par gazéification d’hydrocarbures. Les pertes se produisent chaque fois que l’énergie est convertie d’une forme à une autre. Les batteries de 12 volts doivent fournir 25 000 ampères pour atteindre 296 kW. Accueil » Ce Français remplace les moteurs diesel… par de l’électrique. Le moteur ne fonctionne alors pas comme il le devrait à cause des gaz imbrûlés qui lui sont réinjectés. Ce type de kit se « greffe » à un moteur traditionnel, mais son efficacité reste à prouver, et il risque fort de nuire à la garantie de votre véhicule. M. Lacroix Hydrogène 8 ... moteur à combustion à hydrogène plutôt qu’au méthane? Dans une pile à combustible, qui transforme l’hydrogène en électricité pour alimenter des moteurs électriques, jusqu’à 50% du potentiel énergétique de l’hydrogène est transmis aux roues. Mieux vaut directement utiliser le courant pour l'introduire dans une batterie plutôt que de convertir en hydrogène, pour ensuite reconvertir cet hydrogène en électricité pour le moteur électrique ... Les pertes sont logiquement importantes (conversion de l'énergie qui induit toujours une contrepartie / perte). Mais il existe une limite à cet effet bien définie. BS PERFORMANCE. Toutefois, les défis de la production de suffisamment d’hydrogène pour faire fonctionner un moteur sans essence incluent: Ce moteur développe une puissance de 50 CV, soit 37 kW. ou de loisirs, à la motopompe d’un village reculé d’une zone quasi désertique. Le Bioéthanol, ou E85, est un alcool réalisé à partir de fermentation et distillation des sucres de betterave ou d’amidon de blé. Un mot de passe sera envoyé vers votre adresse de messagerie. Notre équipe vous conseille et vous accompagne pour vos préparations sur-mesure de moteur de voiture, décalaminage par injection d'hydrogène et conversion au bioéthanol E85. Mais il existe une limite à cet effet bien définie et démontrée. Effet de l’hydrogène dans différents types de moteurs, CCPWM contrôleur de courant pour générateur d’hydrogène, Service de nettoyage du carbone dans le moteur vs générateurs d’hydrogène intégrés, Conversion des moteurs pour fonctionner avec l’hydrogène comme carburant principal, Le capteur MAP et son effet sur l’économie en carburant, Température de fonctionnement des générateurs HHO, Le fonctionnement d’un contrôleur de courant CCPWM, Contrôleurs de capteur d’oxygène EFIE de Better Fuel, Les expériences de la NASA avec l'hydrogène. Les besoins en carburant des moteurs des véhicules sont très dynamiques et changent radicalement en quelques fractions de seconde. Pour produire suffisamment d’hydrogène afin de faire fonctionner un moteur sans essence, il faut notamment : Jusqu’à présent, les contours du dossier semblaient se limiter à la conversion des voitures particulières avec un moteur électrique et une batterie de traction. Surtout, le CO2 émis lors de sa combustion a été en grande partie capté dans l’atmosphère lors de la pousse de la plante, d’où un bilan enviro… Cette combustion est théoriquement très propre, puisqu'elle ne génère que de la vapeur d'eau pure et de la chaleur. Notez que l’hydrogène a été produit par une source externe et n’a pas imposé de charge supplémentaire au moteur à l’essai. L'hydrogène est "LA" solution ! Si de l’excès d’hydrogène est présent dans un moteur à essence, sa combustion rapide agit à l’encontre de la course du piston. Hydrogène (H - Poids atomique standard), masse molaire Tapez le nombre de Hydrogène (H) que vous souhaitez convertir dans la zone de texte, pour voir les résultats dans le tableau. N'attendez pas la panne, prenez vite Rendez-vous. Dans cet objectif, des unités locales de production d’hydrogène couplées à des sources d’énergies vertes seront créées, et rentabilisées en accélérant la conversion … En 2008, Mazda exporte la RX-8 Hydrogen RE (de l’hydrogène dans un moteur rotatif) en Norvège. La conversion de certains de ces moteurs thermiques à l’hydrogène est possible mais il faut bien garder à l’esprit que le stockage simple, robuste et bon marché d’un à plusieurs kilogrammes d’hydrogène … Mise à part le banc de batteries peu pratique et un générateur capable de produire 1562 litres par minute de HHO, le défi technique de ce projet est pratiquement impossible. 2- Evolution de la technologie des moteurs à combustion interne à Hydrogène Dans la première génération de MCI à allumage commandé à hydrogène, un carburateur à gaz du type venturi a été uti-lisé. Ce Français remplace les moteurs diesel… par de l’électrique. Et « 18% sont perdus » dans la conversion en amont de l’alimentation du moteur. En conclusion, si une source de batterie de 296 kW est disponible, il serait beaucoup plus efficace de l’utiliser dans un véhicule électrique et d’éviter toutes les pertes d’énergie du moteur à essence et du générateur. Le bloc thermique « de 400 kg » est en effet remplacé par un moteur électrique « d’une quarantaine de kg » et les accumulateurs placés sous le capot, affirme le jeune dirigeant. En fournissant trop d’hydrogène à un moteur, nos laboratoires de recherche ont été en mesure de réduire l’efficacité du moteur de 26 % et nous avons observé un fonctionnement rude. Un moteur conçu pour utiliser l’hydrogène comme carburant principal crée l’étincelle lorsque le piston arrive au point mort haut. On retrouve ici notre classique moteur à 4 temps. Notez que l’hydrogène a été produit par une source externe et n’a pas imposé de charge supplémentaire au moteur à l’essai. L´hydrogène produit sera ensuite aspiré par l'admission d´air vers la chambre de combustion du moteur, où il se mélangera avec notre carburant normal (essence, diesel, GPL). Moins riche en carbone que le sans plomb, il émet entre 3 et 7 % de CO2 en moins (utile pour la moyenne d’émission des constructeurs). Augmentation de puissance, conversion ecoflex E85 sur mesure ou simple diagnostic ? L’électronique Automobile n'a pas de secret pour nous ! La conversion électrique e-Néo En matière de conversion électrique ou hydrogène, e-Néo intervient exclusivement pour des clients professionnels (garagistes, transporteurs, entreprises, collectivités…) sur la partie transformation de la chaine de … Bien sûr, il a été transformé et renforcé pour être capable de brûler de l'hydrogène ou plus exactement du dihydrogène (formule H²). Les moteurs à essence créent l’étincelle en avance alors que le piston monte encore. 2019 Spécialiste de la reprogrammation moteur, Conversion éthanol et décalaminage à l'hydrogène. 2021 All Rights Reserved Better Fuel Technology, Voici ce qui se passe quand trop d'hydrogène est fourni à un moteur. un système de génération d’hydrogène excessivement imposant et coûteux. Il faut donc 296 kW pour produire les 148 kW nécessaires de HHO. Et c’est 2X moins cher que le neuf ! Sur les moteurs essence ou diesel, le kit hydrogène est censé apporter, selon ses promoteurs, 20 à 30 % d'économie de carburant. Cette puissance électrique provient de la batterie de la voiture. 2. Jamy vous explique ! Nos spécialistes reprogrammation moteur et conversion éthanol sont à votre service aux meilleurs prix. Les électrolyseurs grand public sont efficaces à environ 50%. 4 + 2 →2 4 2 +CH H O H CO 2. – Le moteur à hydrogène. Hydrogène: Initialement identifié par Cavendish en 1776 Appelé « hydro-gène » (= formation d’eau) par Lavoisier in 1787 L’élément le plus abondant de l’univers et le troisième à la surface de la terre. L’hydrogène améliore la combustion du carburant existant, ce qui entraîne des gains en économie de carburant significatifs du fait que la combustion du mélange hydrogène-carburant est plus complète. La conversion à l’hydrogène de certains de ces moteurs thermiques est possible mais il faut bien garder à l’esprit que le stockage, simple, robuste et bon marché d’un à plusieurs kilogrammes d’hydrogène reste FlexFuel Company leader des solutions de décalaminage moteur, vanne EGR et FAP ainsi que des kits bio-éthanol pour une éco-conduite. bricolage ou de loisirs, à la motopompe d’un village reculé d’une zone quasi désertique. Une invention made in France promise à un très bel avenir ! un système de génération d’hydrogène excessivement imposant et coûteux. L’hydrogène terrestre est sous forme d’hydrocarbones ou d’eau L’hydrogène et quelques propriétés physiques H 1s1 Paru au Journal Officiel ce vendredi 3 avril, l’Arrêté Retrofit défini le cadre légal en France pour la conversion des véhicules essence et diesel vers l’électrique et l’hydrogène.