même dépasser ceux des meilleurs moteurs Diesel, - l'hydrogène est très sensible à l'autoallumage et aux retours de flamme vers le collecteur d'admission (cas des moteurs à injection indirecte). Cette action réduira les émissions de poluttion, vous offrira une puissance accrue et réduira votre consommation de carburant. Au cours de ce test, une fluorescence induite par laser est utilisée comme technique de mesure principale pour étudier le comportement de l’hydrogène sous compression et à l’allumage. Cela permet d’obtenir une combustion plus propre, avec plus de puissance et moins d’émissions. Solution recommandée avant 1998. Après des années de développement, choisissez la technologie la plus pointue et économique du moment, et optez pour le décalaminage interne de votre moteur, avec notre station de décalaminage à l’hydrogène «MOTOR CLEAN». Commençons par l’injection moteur indirecte : elle fonctionne différemment en fonction du type de moteur, essence ou diesel. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. ----- Bonjours tout le monde, Alors voilà, je fais mon stage de fin d’étude dans une université écossaise, et mon projet consiste à améliorer le rendement d’un moteur Perkins V8-540 4-temps Diésel. Jad 13 : Si tu ne veux pas servir de vache à lait, ce en quoi tu as raison, fais comme moi : jamais perdu 1 point, et jamais rien payé depuis que le permis à point existe. Modèle: Skoda Octavia 2.0 TFSI ⛽️ Carburant: Essence Année: 2013 ⏱ Kilométrage: 152 860 Km Puissance: 200 Cv /147 Kw … Nettoyage diesel encrassé : efficace l'hydrogène ? Ces caractéristiques le rendent très efficace lors de la combustion de mélanges pauvres à faibles émissions de NOx. Sur sa route, l’hydrogène va aussi décrasser les pièces qu’il rencontre : la … Adaptable à tous les types de motorisations diesel, depuis les camions et autobus, jusqu'à de puissants groupes électrogènes, en passant par les engins miniers, ferroviaires et les navires de plus ou moins grande importance, l'appareil prend peu de place, derrière la cabine d'un tracteur routier par exemple. Après les additifs miracles, la tendance, pour revigorer un moteur encrassé, est au nettoyage par injection d'hydrogène. J'avais une corsa b 1.7d de 1997 et je me suis retrouvé avec un moteur HS au bout de 15min! A la longue, les résidus carbonés de la combustion (la calamine) peuvent obstruer les artères du moteur et gripper des pièces sensibles et onéreuses (vanne EGR, injecteurs...). >Attention, avec un traitement à l'hydrogène, il faudra veiller à ne pas boucher le FAP Gare à l'effet collatéral du nettoyage à hydrogène : la suie décollée de l'intérieur du moteur puis dégagée dans l'échappement va s'accumuler dans le filtre à particules et risque de le colmater. L’injection à hydrogène existe depuis les années 1970 et consiste à injecter de l’hydrogène dans un moteur à combustion interne modifié. by STS | mercredi, 1 juillet, 2020 | Hydrogen Applications | 0 comments. Ce traitement très en vogue a pour effet de décoller les résidus incrustés dans le moteur, mais également d’éliminer les fumées noires et d’améliorer la puissance et la consommation de votre véhicule. >Le cas de la Fiesta TDCi : acceptée au contrôle technique Réalisant surtout du parcours urbains, la Fiesta, malgré son faible kilométrage (65600 km), s'est vu recalée au contrôle technique (CT)  pour une opacité des fumées supérieure à la norme acceptable : 5,98 m-1 pour 3 m-1 tolérés sur ce modèle.L'opération "hydrogène" a permis d'éliminer une majorité de fumées (taux d'opacité redescendu à 1,25 m-1) et de franchir l'obstacle du CT. Là aussi, l'opération a pris une heure et a été facturée 65 €. utilisé directement dans un moteur à allumage par compres-sion (diesel) du fait que la température d’auto inflammation de l’hydrogène soit trop élevée. Sur les moteurs essence ou diesel, le kit hydrogène est censé apporter, selon ses promoteurs, 20 à 30 % d'économie de carburant. Honte à ceux qui ne soutiennent pas le mouvement et qui profitent à côté des allocations familiales, sécu et vacances qui ont le mérite d'exister grâce à nos aïeux qui ont été dans la rue coude à coude. Hi-Calamine, la technique créée et brevetée par la société Flex-Fuel, consiste à envoyer un mélange d'hydrogène et d'oxygène dans le moteur par le système d'admission d'air. Pour être sûr de déclencher une régénération du FAP, vous devrez chauffer votre moteur pendant 20 mn puis rouler sur une portion de route où vous ne serez pas interrompu pendant 15 à 20 mn au moins, l'idéal étant 30 mn. Cela, tout en étant sûr de pouvoir maintenir une vitesse constante d'au moins 60 ou 70 km/h, en 4e ou en 5e vitesse. Quarante ans d’injection à hydrogène. Il peut régler le problème de fumée noire à l'échappement, mais uniquement si celui-ci n'est pas causé par un turbo qui laisse passer l'huile.Si votre voiture a un problème FAP, un bon diagnostic s'impose. Pour répondre aux réglementations de plus en plus strictes en matière d’émissions, les constructeurs étudient de nouvelles formes de propulsion, souvent inédites: du tout électrique à l’hybride, en passant par les piles à combustible à l’hydrogène; toutes les solutions sont envisagées. ... parce que c'est un moteur diesel … Décalaminage moteur par injection d’hydrogène, afin de résoudre les problèmes de stabilité et d’a-coups moteur, retour de puissance avec un moteur moins brouillant et stable. , il est possible d’étudier l’effet de différentes pressions d’injection sur le processus de combustion. L’observation du comportement et du volume des gaz non brûlés permet de réduire considérablement le temps nécessaire pour optimiser le sens et la pression d’injection de différentes buses d’injecteurs. Il augmentera la puissance et réduira les polluants de votre système d'échappement. Lors de récents essais menés par un grand constructeur automobile, la version optimisée d’un moteur à injection d’hydrogène haute pression a montré une augmentation prometteuse de la puissance, une réduction de la consommation de carburant, et un taux de rendement de 42 %. Son format est fonction de la cylindrée du moteur, de 6 à plus de 40 litres. Il s’agit d’injecter de l’hydrogène dans l’admission de l’air. Lorsque vous roulez sur de très petites distances, votre moteur diesel n’a pas le temps de chauffer et donc de s’auto-nettoyer : il s’encrasse petit à petit ! En outre, cette méthode permet de définir les zones dans lesquelles les jets d’injection provoquent des conditions d’auto-inflammation, ce qui est utile à la mise au point de systèmes d’injection optimisés pour la conversion d’un moteur Diesel vers l’hydrogène. je m'explique.J'ai fait réaliser un décalaminage par un centre auto sur un Outlander 2.2 DI de 2013 avec 150.000 Km au compteur, dont beaucoup sur grande route. Pour ce faire, la caractérisation de l’injection doit être fidèle aux besoins du moteur. L’hydrogène améliore la combustion du carburant existant, ce qui entraîne des gains en économie de carburant significatifs du fait que la combustion du mélange hydrogène-carburant est plus complète. Ce traitement tient-il ses promesses ? Vous permettrez ainsi à votre moteur de retrouver son fonctionnement et ses performances d’origine. Idéal pour passer la contre visite en cas d'opacité des fumées trop importante! En utilisant des capteurs de pression de haute qualité, il est possible d’étudier l’effet de différentes pressions d’injection sur le processus de combustion. Voyant d'airbag allumé : comment régler ça ? Il n'aura aucun effet positif sur le FAP. Le voyant d’injection est géré par le boîtier électronique de gestion du moteur. Pour répondre aux réglementations de plus en plus strictes en matière d’émissions, les constructeurs étudient de nouvelles formes de propulsion, souvent inédites: du tout électrique à l’hybride, en passant par les. En savoir plus Une Porsche Taycan (2020) battue par une Fiat Panda 4x4 ? Le décalaminage moteur peut être utile dans certains cas précis: voiture diesel qui ne roule qu'en ville, légèr encrassement de la vanne EGR, etc. L´hydrogène produit sera ensuite aspiré par l'admission d´air vers la chambre de combustion du moteur, où il se mélangera avec notre carburant normal (essence, diesel, GPL). même dépasser ceux des meilleurs moteurs Diesel, - l'hydrogène est très sensible à l'autoallumage et aux retours de flamme vers le collecteur d'admission (cas des moteurs à injection indirecte). Pas négligeable pour 1 h de traitement à 65 € ! Un nettoyage FAP est possible, mais avec d'autres procédures. Fax: +33 (0)4 50 67 02 43. Il faut donc impérativement prévoir, avant et après traitement, un décrassage de ce dernier sur voie rapide. La principale différence entre l’hydrogène et les hydrocarbures classiques réside dans la grande capacité stœchiométrique de l’hydrogène, allant de 4 à 75 % en volume d’hydrogène dans l’air. Cela ne peut être accompli qu’en collectant les données de test concernant la température (collecteur, gaz d’échappement et liquide de refroidissement), la pression (cylindres/suralimentation, conduite de carburant et injecteurs), les turbulences dans le collecteur et la chambre de combustion, et la composition du gaz. CAll 0470/60.18.69 WhatSapp. ça fait cher le décalaminage pour une technologie testée par AutoPlus.En creusant un peu auprès de professionnels automobiles que je côtoie à titre personnel ou professionnel, la majeure partie m'a déconseillé ce genre de traitement car, d'après eux, il peut endommager différentes parties du moteur, surtout si la procédure n'est pas suivie scrupuleusement. Mais ce traitement n'agit que sur le circuit d'admission. Nous recommandons de faire cette prestation à partir de 100 000 km et tous les 20 000 km, afin de prévenir des symptômes du type à-coups lors de l’accélération, mauvais démarrage, fumées à l'échappement, sur-consommation. Mais ces gens qui ne bougent pas profiterons des avantages quand ils arriveront. Jusqu'à présent, on comptait surtout sur les détergents contenus dans le carburant haut de gamme, voire, sur les additifs dits "décalaminant", pour maintenir son moteur propre. This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Voici les principaux problèmes: Le meilleur moyen de surmonter ces problèmes consiste à installer un système d’injection directe à haute pression qui assure l’injection de carburant dans la course de compression. Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. Le nettoyage à l'hydrogène n'a pas d'effet sur positif sur le filtre à particules. Le nettoyage par hydrogène est efficace sur les parties chaudes d'un moteur tels que les conduits de soupapes, pistons, filtre à particules (FAP), turbo, vanne ERG (parties chaudes) et ligne d'échappement.. Pour le nettoyage des parties froides tels que vanne ERG, pipe et volet d'admission seul un traitement chimique est efficace.. HYDROMOTORS est la seule station hybride du marché: Il est important que les lectures de pression soient enregistrées avec précision, dans une plage de pressions allant de 10 à 30 MPa. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Les anciens systèmes à basse pression, qui sont encore utilisés de nos jours, injectaient l’hydrogène dans l’air avant de l’introduire dans la chambre de combustion. * une économie de 30 A 45 % avec un KIT hydrogène de Base, plus Kit électronique. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, Confinement : nouvelles règles de circulation. Diesel en ville, comment limiter les pannes ? L’injection à hydrogène existe depuis les années 1970 et consiste à injecter de l’hydrogène dans un moteur à combustion interne modifié. En ce qui concerne les moteurs à essence, L’injecteur est placé dans la conduite d’admission, au-dessus de la soupape. Un moteur diesel a donc besoin d’une certaine « hygiène de vie » pour s’encrasser le moins possible et de quelques remèdes de cheval pour se nettoyer quand le mal est fait. Porsche 911 Turbo de 1975 à 2020 : la course ! - Auto Plus Sur trois alertes majeures signalées, les deux premières (débit de carburant, pression de suralimentation) ont été corrigées avec le décalaminage par hydrogène. Par Jérôme Fombelle et Thomas DaufresneCrédit photo : Serge Pissot / EMAS. Tu respectes la limitation, et cela ne te coute rien.Si la réglementation était respectée, les radars ne devraient plus flasher, et deviendraient inutiles. Rentable donc. 74350 Allonzier-la-Caille, Téléphone: +33 (0)4 50 08 48 15 On a entendu un claquement qui selon le "pro" était normal jusqu'à ce que le moteur cale. Surtout s'ils sont abonnés aux parcours urbains. La diminution du budget carburant. But opting out of some of these cookies may have an effect on your browsing experience. Le but du premier test est d’obtenir des informations sur la concentration et la distribution transitoires de l’hydrogène au cours du processus d’injection. Le décalaminage par injection d’hydrogène est un procédé écologique. Jusqu’à 25% selon l’encrassement et Cependant, l’encrassement affecte de nombreux diesels, car à la longue, la calamine peut obstruer les valves et artères du moteur, ce qui … Si le FAP est bouché, il peut être nettoyé. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Oui, l'injection de hydrogène dans votre moteur aidera a nettoyer l´intérieur de votre moteur. En utilisant une chambre de combustion à volume constant ayant les mêmes dimensions que le moteur Diesel (ce qui implique que le volume dans la chambre de combustion à volume constant est égal au volume dans le cylindre au point mort haut), de l’hydrogène sous pression est injecté dans l’air à travers une soupape à pointeau à commande hydraulique. Pour effectuer un décalaminage de votre moteur, prenez rendez-vous avec un garagiste certifié, formé et équipé FlexFuel près de chez vous ! Avec la promesse d'une triple action: régénérer les pièces encrassées, éliminer les fumées noires et améliorer puissance et consommation. Un problème FAP nécessite d'abord un bon diagnostic (est-ce que le système anti-pollution fonctionne correctement?). le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pratique : sachez identifier 5 pannes courantes, Mazda RX-8 à moteur rotatif à hydrogène testée en Norvège, Toyota GR Yaris (2021) : une publicité censurée en Australie. Dans les moteurs à combustion actuels, qu'ils soient essence ou diesel, des résidus charbonneux appelés « calamine » s'accumulent et provoquent un encrassement qui nuit à leur bon fonctionnement.Ce phénomène est provoqué par la multiplication des petits parcours (en ville par exemple), les faibles régimes moteurs, l'éco-conduite, et par la qualité du carburant. These cookies will be stored in your browser only with your consent. Nous utilisons des stations de décalaminage de dernière technologie pour revitaliser votre moteur. Inscrivez-vous à la newsletter d'Auto Plus, et téléchargez gratuitement nos meilleurs essais YOUNGTIMERS. L'enrichissement du carburant par hydrogène désigne principalement l'ajout de dihydrogène aux hydrocarbures que brûlent un moteur à combustion interne.Les promoteurs du dispositif en escomptent principalement une diminution des émissions polluantes (CO 2, NO x) des moteurs équipés.De nombreuses expérimentations ont eu lieu dans plusieurs pays depuis 1918. Vous êtes bien inscrit(e) à la newsletter avec l'adresse : Les informations recueillies par ce formulaire font l'objet d'un traitement informatique à destination de Reworld Media Magazines et/ou ses partenaires et prestataires afin de pouvoir envoyer les bons plans et offres promotionnelles. D'où colmatage... >Pour éliminer cette suie, certains professionnels s'équipent désormais de stations de décalaminage à hydrogène.L'opération consiste à injecter dans l'admission d'air un mélange hydrogène-oxygène durant 30 minutes à 1 h 30, le moteur tournant au ralenti. L’hydrogène est considéré comme un carburant propre qui pourrait bien alimenter les transports de demain. Sur la base de ces résultats, il semble que les travaux d’optimisation de la pression des systèmes à 30 MPa seraient susceptibles d’offrir une source d’énergie propre pour les transports de demain. Voir notre selection de nettoyant FAP sur Amazon. Le décalaminage est une méthode simple et efficace pour restaurer les performances de votre véhicule. Le décalaminage à l’hydrogène : une solution 100% naturelle. S’installe sur tout moteur essence comme diesel. Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Je vous invite à lire ce post : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/d%C3%A9calaminage-a-l%E2%80%99hydrogene-vous-pensez-quoi.27905/. Il nettoie juste l'admission et la vanne EGR. Les moteurs ‘diesel’ doivent être équipés de bougies ou bien on doit utiliser une petite quantité de carburant diesel pour allumer l’hydrogène (al-lumage pilote). It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website. Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. Le piston du 1er et 3ème cylindre sont percés et le moteur est bon a changer! Demandez à votre concessionnaire quels sont les critères de déclenchement d'un cycle de régénération du filtre à particules sur votre auto. Out of these cookies, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. Ce procédé m'a coûté un turbo endommagé à la suite de ce traitement. La formation du mélange, l’allumage et le processus de combustion, sont généralement étudiés à travers deux séries de tests. - Réduire le cognement du moteur diesel. Pipo, pipo, pipo : qui a gagné un bon resto ? La dépollution des moteurs par injection d’hydrogène FlexFuel Energy Development® est compatible avec tous les moteurs des véhicules essence et diesel. Contrôler l'injection d'hydrogène dans un moteur à combustion interne! - Faciliter les démarrages à froid. STS France Même les grandes villes comme Paris, qui auparavant incitaient l’utilisation du diesel, demandent aux constructeurs l’arrêt de la production des moteurs Diesel d’ici à l’horizon 2025. Ces valeurs correspondent à celles des meilleurs moteurs turbo-diesel. Pas de changement de carte grise. You also have the option to opt-out of these cookies. Charte des données personnelles et usage des cookies. Dans des conditions idéales, la vitesse de combustion de l’hydrogène peut atteindre quelques centaines de mètres par seconde. envoyer notre newsletter. L'encrassement est un mal qui affecte de nombreux diesels. Mais étant donné que l’hydrogène brûle 10 fois plus vite que le diesel, plusieurs problèmes ont été rencontrés pour augmenter le taux de combustion. Les technologies à l’hydrogène suscitent tout particulièrement l’intérêt des chercheurs du monde entier. MOTEUR À INJECTION de 2001 à 2020. Breizh Wagen Auto Services procède au décalaminage par injection d’hydrogène dans les moteurs diesel. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. Je suis en procès depuis plus de 6 mois avec la personne qui a procédé au nettoyage mais rien n'avance pour le moment... Bonjour, j'ai une 605 Peugeot svdt de 1990 ,est il possible de le faire? Ce traitement (facturé de 65 à 100 €/h) a pour effet de décoller et "brûler" les dépôts noirâtres. Après quelques questions, le professionnel me promettait donc une nette amélioration du fonctionnement de mon moteur avec baisse de la consommation en particulier (10%), le site de la société FlexFuel se réfère d'ailleurs à l'article Auto Plus. 844 route de la Caille Il nettoie efficacement votre moteur en combinant l’introduction d’hydrogène et d’oxygène dans l’admission d’air. Jadis emblématique, le moteur Diesel est aujourd’hui tombé en disgrâce et semble être parvenu au terme de son histoire. Ce type de kit se « greffe » à un moteur traditionnel, mais son efficacité reste à prouver, et il risque fort de nuire à la garantie de votre véhicule. Après vérification par le même professionnel, le verdict est sans appel: le turbo est à changer pour 1.800€. Pour décrasser votre … Pour en savoir plus ou exercer vos droits, vous pouvez consulter nos conditions générales d'utilisation. L’optimisation du processus de combustion grâce à des mesures précises de la pression. D’INJECTION - HYDROGÈNE POUR TOUT MOTEUR ESSENCE COMME DIESEL SIX BENEFICES PRINCIPAUX DE GREENPERFORMER La baisse des pollutions : CO2 jusqu’à 25% et rejets toxiques jusqu’à 70%. Toutefois, les défis de la production de suffisamment d’hydrogène pour faire fonctionner un moteur sans essence incluent: >Le cas du 806 HDi : deux problèmes sur trois réglés Celui-ci présentait plusieurs symptômes au diagnostic moteur : mauvaise régulation du débit de carburant, pression de suralimentation incorrecte et des fuites sur les paliers de turbocompresseur. >>>> Notre Labo Auto Plus a passé au test deux vieilles autos pour vérifier l'efficacité de la recette. MOTEUR DIESEL À INJECTION Mécanique. Et en utilisant un logiciel spécifique, il est possible de déterminer le délai d’allumage, qui dépend de la température et de la concentration d’hydrogène dans l’air à une pression donnée. Une fois le traitement effectué, je n'ai pas vraiment senti de différence ni en agrément ni en consommation (je la suis précisément).Mais à peine 1.000 Km après ce traitement mon turbo s'est mis à siffler sévèrement alors qu'aucun problème n'avait été constaté avant traitement. Nous avons soumis deux véhicules bien fatigués - un Peugeot 806 HDI 110 de 250 000 km et une Ford Fiesta TDCi 68 - à un professionnel spécialisé dans le nettoyage à hydrogène (Flexfuel Company). Ce dispositif antipollution diminue la projection de particules fines, en les filtrant, puis en les brûlant les résidus à une température élevée. Ce qui va allonger la durée de vie du turbo (coût du remplacement: 1000 à 1500 €) et de la pompe à injection (1000 €). Vous pouvez à tout moment utiliser bonjour du pipo je l'ai fait sur un 4x4 et toujours de la fumée noire mais quant je met en route la clim cela diminue et en plus j'ai payé 130euros sois disant que cela coute que 65 euros sur la pub, arnaque. L’observation du comportement et du volume des gaz non brûlés permet de réduire considérablement le temps nécessaire pour optimiser le sens et la pression d’injection de différentes buses d’injecteurs. Plusieurs contrôles Technique m'ont même dis que ça ne changeait rien côté particules à l'échappement.Après une première recherche via différents groupes "Auto" Facebook j'ai trouvé des personnes qui avaient soit aussi cassé le turbo soit carrément serré le moteur. Solution recommandée, injection électronique de 1998 à 2003. Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données vous concernant. * Une économie de 15 A 35 % avec un KIT hydrogène de Base, plus Kit électronique. Il fait partie d’un système complexe de capteurs et de calculateurs.En effet, lorsque le conducteur met le contact du véhicule, le boîtier de gestion fait appel à tous les capteurs et calculateurs dont il dispose pour faire un check du moteur. Mais voilà ... Je déconseille très fortement ce type de nettoyage! © by STS Sensor Technik Sirnach AG • designed by objektiva.ch. Ces moteurs à injection électronique Common rail ne profitent pas de l’injection d’hydrogène. Merci d'avance pour votre aide et réponse, cordialement Thierry. Normalement, le filtre à particules se nettoie automatiquement, à condition que vous le régénériez régulièrement. L'hydrogène brûle plus rapidement et meilleur que l´essence ou le diesel. Le décalaminage du moteur par l’hydrogène est une solution pour nettoyer votre moteur en profondeur et le débarrasser de la calamine. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous Impossible de redémarrer donc remorquage jusqu'au garage et la le mécanicien me dis que mon moteur est foutu!