Cette étude suit l’évolution du chiffre d’affaires (CA) des différentes compagnies durant l’année 2019. Merci. Aucune indication, aucun retour si ce n’est un accusé de réception robotisé. Il avais perdu mon recommander alors il a fallu envoyer la photocopie du recommander. Publicité Unéo : « » Le risque de perte d’autonomie est une préoccupation pour 84 %* des adhérents d’Unéo et une forte majorité d’entre eux (65 %*) considère que leur mutuelle est l’institution la plus légitime à couvrir le risque de la dépendance, loin devant l’État (20 %*) » » Question : Les adhérents Unéo ont-ils été consultés pour accepter cette couverture « risque dépendance » ? En attendant, ma mère paye plein pot. De plus, on vous impose une »perte d’autonomie » qui ne servira qu’aux légumes. C’est inadmissible. D’autant qu’après vérification, je suis pris en charge!! Suite au décès de notre mère le 24 novembre 2016, alors que le dossier qui est en leur possession est complet, ma soeur et moi n’avons toujours pas été remboursé du capital décès, de la dernière échéance prélevée à tort et de la participation aux frais d’obsèques. Je suis allé sur le site « mutuelles-pas-cheres.org » Sur ce site je n’ai pas trouvé de mutuelle moins chère que celle d’unéo La premère à 85 € / personne donc 170 € et les garanties moindres . si ce n’est signaler la mauvaise volonté d’unéo pour rembourser avec effet rétroactif maxi de 2ans, j’y ai donc laissé 200e de ma poche!!! Recu cotisation de reserve sur la mutuelle 2013 201 euros année précedente 85 euros chercher l’erreur. Depuis la disparition de la MNM , à laquelle j’adherais depuis 1963 , j’ai été tres deçu comme beaucoup d’autres par les prestations de l’UNEO . Opération des yeux dépassement d’honoraire 400 euros remboursement d’UNEO 120 euros et encore il a fallu qu’un responsable « défende » mon dossier pour essayer d’avoir se maigre remboursement. l’accès à l’espace adhérent est souvent refusé. Ceux qui le souhaitent peuvent exposer leurs doléances à la DGCCRF, qui ne manquera pas de s’intéresser à la question lorsqu’un nombre suffisant de réclamations lui sera parvenu. – des tarifs en constantes augmentation d’année en année – ultra compliqué!! VOLEURS !!!! Deux mois que j’attends un remboursement de soins de kiné pour mon épouse . Quelle mutuelle avez-vous choisie? Reply. Quelle considération pour ses adhérents vulnérables !!!!! Scandaleux pour les remboursements . mon dossier à un capital inférieur à 5000 euros. A recommander sans moderation. Le début d’une » FIN » pour La Defense, Que des problèmes avec cette mutuelle imposée qui plus est. Ils englobent toutes les dépenses envisageables durant cette période, y compris les dépenses sur les produits pharmaceutiques ou celles en rapport avec l’hébergement dans une chambre d’hôpital spéciale. Ceci après presque 30 ans de « bon et loyaux paiements » sans broncher auprès d’UNEO. JE NE SAIS MEME PLUS COMMENT M’Y PRENDRE . ils ont lancer directement leurs contrat sans résilier l’ancienne. Ce général, président de la mutuelle, croit encore faire marcher la troupe à la baguette, mais il se trompe. >
Un Adhérent Unéo est un client qui adhère et non pas un « petit soldat » envers qui un Général utilise le terme « obligatoire », par sa lettre du 16/09/2012. J’attends un remboursement depuis le mois de novembre 2015. Temperature gradients, thermal expansion or contraction and thermal shocks are things that can lead to thermal stress. Je ne suis donc plus militaire depuis 5 mois, je suis obligé d’adhérer à la mutuelle obligatoire de mon entreprise. J’ai quand même eu gain de cause en saisissant le Médiateur! Moi, je fuis fin 2018. Malgré plusieurs courriers et coups de téléphone nous n’avons toujours pas eu cette somme…. Bravo Unéo, Je tournais et retournais, depuis trois jours, dans tous les sens,les documents reçus de l’UNEO au sujet du contrat « Mutex » sans arriver à comprendre ce que l’on nous proposait. Super Unéo se « fout » de ses clients. Le personnel est maltraité par la DRH. Notre famille est adhérente depuis le 1er janvier 2018, une chose est sûre contenu du traitement du dossier pas sérieux et les avis très négatif, nous ne ferons plus parti d’Unéo au 1er janvier 2019. Les services postaux fonctionnent , à mon avis, normalement … Je commence à douter de l’esprit mutualiste d’ UNEO et cette dernière J’espère me tromper. je vais leur adresser un courrier pour avoir plus de précisions, je vais renouveler mon courrier à plusieurs reprises jusqu’à réponse. Grace à eux nous sommes heureux d’avoir affaire à une VRAIE MUTUELLE CONCUE POUR LES MILITAIRES. Nous sommes adhérents depuis de nombreuses années et nous ne sommes pas du tout satisfaits de la relation « clients ». C’est plutôt 2 à 3 mois, je pense…. Mutuelle à éviter de toute urgence, j’assume totalement mes propos. Griefs ; tres chere par rapport aux autres , couverture insuffisante , ou passent nos cotisations ,incompetence à tous les niveaux, pas de liaison telephonique sauf miracle , renseignements inexistants, pas de reponses aux mails , sans parler des sms , 2 mois pour revoir votre devis et encore sans reponse car le traitant ne sait pas lire les devis des professionnels …bref …en voulez vous d’autres ? Informer les autres.. en laissant votre avis ! N’ADHEREZ SURTOUT PAS A CETTE CAISSE !!!!!!!!!! 45 ans que je suis adhérant mais elle ou la mutuelle militaire? Mécontentement général des dentistes sur la région – ne veulent plus accepter le tiers payant UNEO Adhérent CNG depuis 1967 sans aucun problème jusqu’à ce que l’on passe UNEO j’envisage, malgré mes 67 ans de quitter le bateau et me renseigner pour,une mutuelle civile. On arrive mi-février, et je vois toujours la télétransmission. La cure thermale peut être d’une aide appréciable pour améliorer ces situations qui génèrent à la fois un préjudice esthétique et fonctionnel, parfois considérable. C’est donc difficile de les quitter mais très rentable. Malheureusement il se dit que les membres la fuient à tire d’aile ! Au bout de combien de mois notre dossier sera t-il finalisé ? UNEO sait parfaitement effectuer les prélèvements mais éprouve de grosses difficultés pour les remboursements pourtant de droit. Bizarrement le dépliant rendant compte de l’évènement laisse croire que la couverture complète avec garantie dépendance est FACULTATIVE et surtout n’évoque en aucune façon l’augmentation très conséquente du montant de la cotisation obligatoire pour le risque décès-invalidité-obsèques. Finit cette Mutuelle UNEO et ARMEO ….. – CNP c’était un assurance déces ou l’état était actionnaire ! groupe-uno. Alors que la mutuelle de mon mari a résilié son contrat directement, et remboursé les sommes trop perçues, Unéo ne veut toujours rien entendre malgré les nombreux courriers et appels, et justifie son comportement en s’appuyant sur des vides juridiques… C’est franchement honteux d’agir de la sorte, sachant que je n’ai pas eu le choix ! Pour ma part je suis couvert avec mon épouse et mes enfants en mutuelle. J’ai à présent un contrat chez Verspieren, et là, je peux vous dire que le mot « client » on connait ! De plus depuis aujourd’hui mon mot de passe ne fonctionne plus . (pub) Il vous permet de les comparer rapidement et facilement pour trouver sa mutuelle, Je n’avais pas vu que certain remboursement n’était pas fait pour un de mes enfants depuis 4 ans. 16/11/2012 @ Delphine Vos données sont exactes sauf que : 1/ 4,80 euros par mois cela fait une augmentation de 115 euros par an pour un couple sans enfant; 2/ Etes-vous sur que les enfants de plus de 16 ans ne sont pas aussi désormais soumis de force à cette nouvelle cotisation? je vous en remercie à l’avance. En France, il existe un large éventail de complémentaires de santé dont les mutuelles. A ce jour, je n’ai toujours pas reçu les versements de juin juillet et août, alors qu’Uneo a en sa possession tous les documents nécessaires. Bien évidemment, malgré l’assurance que l’UNEO fait le maximum pour juguler l’impact sur le pouvoir d’achat, UNEO t’explique que tu devras verser en 2013 20 euro de plus par mois. Alors que nous avions échangé des courriers recommandés qui prouvent qu’UNEO est en possession de tous les documents pour le remboursement du capital décès (2 000 euros) et d’une partie des frais d’obsèques (plafonnés à 771 euros) et cela depuis plus de trois mois, nous recevons dernièrement un message téléphonique surréaliste: « Bonjour monsieur, je suis E. J. de la mutuelle UNEO et je dois vous laisser malheureusement et de manière absolument navrée ce message pour vous dire donc que nous n’avons pas reçu ici dans nos service le dossier pour le versement du capital décès, le la facture des frais d’obsèques et que notre service prévoyance donc demande de recevoir un certificat médical précisant la nature du décès, la photocopie du livret de famille avec toutes les pages manuscrites certifiées conforme à l’original par le bénéficiaire, une copie recto verso de la CNI, du passeport, ou de la carte de séjour en cours de validité pour chaque bénéficiaire ainsi que bien sur le relevé d’identité bancaire, en ce moment-là je suis désolé, j’aurai bien aimé vous avoir en direct, donc je vous laisse ce message, présentant toutes les excuses de la mutuelle, il faut refaire le dossier et me le renvoyer à mon attention, service réclamation. Je continue donc mes recherches. Nous sommes enfin sortis de cette mutuelle grâce à la souscription d’une mutuelle obligatoire d’entreprise. Vous bénéficiez du régime d’Alsace-Moselle. On doit subir comme toujours. En effet, la réputation de mauvais payeur est telle dans les professions médicales et paramédicales que seuls les « mauvais » acceptent encore le dit partenariat. J’insiste. A l’image d’une visite de routine chez un médecin généraliste ainsi que d’une consultation exceptionnelle ou de suivi chez un spécialiste. lamentable! rendre des options obligatoires avec UNEO/ARMEO est inconcevable surtout dans les temps difficiles actuels et à venir…. Ligne téléphonique saturée-impossibilité de créer un compte personnel (le système est en panne) – j’ai du envoyer un courrier musclé avec menace de résiliation pour obtenir ma carte d’adhérent (4mois quand même) et là j’en ai reçu 6 !!! Il serait bon de mettre fin à certaines rumeurs, notamment celle selon laquelle la directrice générale aurait dépensé, en 21012, 20000 euros en frais de taxi alors que, comme les autres directeurs, elle dispose d’un véhicule de fonction. bref ayant connu la SNMEVOAA (Armée de l’Air) je reste dubitatif quant à laisser entre les mains de civils ce genre de travail. pour ne pas avancer comme dab ah les medailles plus important que le reste bon j arrete la. Vous lui précisez qu’ils se sont trompés dans un courrier, à la place de la notice cotisations 2018 que j’avais demandé, ils ont mis un imprimé prélèvement. Cette , chacun ferra ses calcul pour savoir si c est mieux ou moins bien par rapport à une autre mutuelle , mais au niveau prestation remboursement , ça marche très juen et tres vite . Le montant des cotisations se sont envolées et les remboursements sont de plus en plus minces. Aux dernier appel « on » a évoqué mi mars ! Au bureau de Toulon, le personnel est dépité. Orientations traitées. Actuellement refus de remboursement pour des dépassements d’honoraires de kinésithérapeute. Je compte résilier mon contract moi aussi , mission impossible pour les avoir au téléphone , j’ai envoyer un devis sa fait un mois ,j’attend toujours la réponse ,on et trop mal rembourser .c’est le 4eme courrier que j’envoie pour mon remboursement des soins ,toujours pas de nouvelle ,quand je les est au téléphone il me redemande de renvoyer encore un courrier … JE VOUS DECONSEILLE FORTEMENT CETTE MUTUELLE :MAL: :MAL: Deux lettres transmises avec AR (octobre 2013 et novembre 2013) – Résultats : j’ai reçu ce jour carte mutualiste 2014 qui ne correspond pas à mes demandes de changement de garanties formulées en octobre et confirmées en novembre : déjà rien compris au premier courrier …… peut-être volontairement !!!!!! Les conseillers d’UNEO ne me donnent aucune réponse. Mon père a eu des soins dentaires cette année, depuis plus de quatre mois nous envoyons des mails, des courriers en recommandé avec accusé de réception pour les remboursements.Au bout de quatre mois , après une longue attente téléphonique (20 minutes), j’apprends qu ‘Unéo n’a rien reçu…Au téléphone, la standardiste (Claudine), me parle sèchement et est à la limite de la politesse . . Bonjour , La censure a frappée ! Un éclaircissement sur la cotisation d’Arméo ; Actuellement dans le montant de notre cotisation ; Moins de 65 ans : 2.08€mois Plus de 65 ans : 2.03€/mois Uniquement pour l’adhérent et son compagnon. je vais résilier, retard de remboursement de deux mois, je me bats pour les recevoir, et quand j’en reçois une partie je vois sur mes relevés qu’ils me règlent deux fois la même chose … j’ai dû y passer deux heures sur les fiches de remboursements pour vérifier, unéo met beaucoup de temps à rembourser de manière générale, je n’attends pas ça d’une mutuelle je n’ai pas à faire leur travail et vérifier ligne par ligne chaque mois le détail des prestations, je fais leur boulot mais je paye chaque mois ma cotisation. J’insiste à nouveau. Il semblerait que depuis la création d’UNEO il y ai un dysfonctionement flagrant au sein de la mutuelle et un mécontentement des adhérents Je regrète la MNM section marine. – interface internet déplorable, digne de l’époque de Windows 95. pas de connexion! Dernière en date, on me demande de rembourser la somme de 112,10 euros, somme qui m’a été réglée à tort du 9/3/2013 au 25/9/2015 et qui aurait dû être versée au compte du tiers payant. Chaque mutuelle demande des papiers, multiples, j’en suis à mon 16e courrier … Aucune ne veut communiquer avec l’autre. Je confirme le dernier avis posté, Suite ordre de mutation pour l’outre mer, j’ai du souscrire à UNEO afin de pouvoir être rattaché à mon coinjoint, c’est obligatoire pour la prise en charge à l’étranger. finalement , je vais peut être me déplacer physiquement ,tant pis pour les kilomètres , ensuite bye bye. Quand ils décrochent, ils ne vous laissent même pas la parole et vous mettent systématiquement en attente! Par contre, pas de soucis pour les prélèvements! Lamentable!! une adhérente depuis bien longtemps. A quand le droit de changer de mutuelle quand on veux sans obligation d’année civile ?