Cette description en exergue, du grand poète finlandais, correspond bien à la plupart des facettes de la personnalité hors normes d’Antonin Artaud, qui refusa toujours, au risque de se perdre corps et âme, de faire alliance avec les compromis de la société de son temps. Il y sera soigné avec les moyens de, En fin d’année, à la demande de la Radiodiffusion qui souhaitait son concours pour un cycle intitulé. Un séance ultérieure eut lieu qui fut réservée à l’enregistrement des bruitages. Paule Thévenin (commentant des photographies) : « Voici l’ensemble du bâtiment complet jusqu’au mur qui était là, voilà la porte de sa chambre, la fenêtre, la chambre annexe et les chiottes… Voici encore la chambre annexe et les chiottes et au fond c’est la Mairie d’Ivry. suivi de Le Théâtre de la cruaut é, éd. In his 1947 book Artaud le Mômo, Antonin Artaud called insane asylums ‘repositories of black magic’. En 1937, Artaud, après une liaison vite interrompue avec Cécile Schramme, fait un voyage assez mouvementé en Irlande, au cours duquel, à cause d’une perte de mémoire, il est emprisonné quelques temps sur place pour vagabondage. Testo francese a fronte è un libro di Antonin Artaud pubblicato da Einaudi nella collana Collezione di poesia: acquista su IBS a 15.68€! (2/4) : Antonin Artaud le Mômo écouter (49 min) 49 min Created with Sketch. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Artaud le Mômo, Ci-gît. Sa présence fait trembler l’écran. Read 2 reviews from the world's largest community for readers. Artaud, le Mômo mistura as linguagens da dança, poesia, música e vídeo. Ma pensée m’abandonne à tous les degrés. Le théâtre de la cruauté a été créé pour achever cette mise en place, et pour entreprendre, par une danse nouvelle du corps de l’homme, une déroute de ce monde des microbes qui n’est que du néant coagulé.—. Celui-ci profère et scande sa poésie, en s’accompagnant de bruitages divers provenant parfois d’instruments très insolites, entre autres des bâtons sur lesquels il inscrit ses poèmes. Les poètes lèvent des mainsoù tremblent de vivants vitriolssur les tables de ciel idoles’arc-boute, et le sexe fin. Et voici la vierge-au-marteau,pour broyer les caves de terredont le crâne du chien stellairesent monter l’horrible niveau. 1-60), on Érudit. Et en 1936, il part faire un séjour au Mexique, financé en partie par une mission du ministère de l’Éducation nationale. Sa perception du jeu vint bousculer la création théâtrale. «Io, Antonin Artaud, sono mio figlio, mio padre, sono mia madre, e «Io, Antonin Artaud, sono mio figlio, mio padre, sono mia madre, e sono io; sono colui che ha abolito il periplo idiota nel quale si ficca l'atto A linha mestra da dramaturgia é “o problema da liberdade autêntica”. Il y avait Artaud et son langage, c’était inséparable. Com equipe de criação internacional, a obra foi apresentada no Brasil, Argentina, Alemanha e na França. Le sol est tout conchié d’âmeset de femmes au sexe jolidont les cadavres tout petitsdépapillotent leurs momies. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction . Ce seront les premières stations d’un long chemin de croix, qu’il va parcourir avec une certaine lucidité, en poursuivant son œuvre. Mots, formes de phrases, directions intérieures de la pensée, réactions simples de l’esprit, je suis à la poursuite constante de mon être intellectuel. Jacques Latrémolière (18/07/1918-02/09//1991), Croix de guerre 1939-1940, fait partie, en France, des praticiens à avoir utilisé en nombre les électrochocs, comme en témoigne le titre de sa thèse. Entradas en venta por la boletería del … In L’ombilic des Limbes © Poésie/Gallimard 2004, p. 55. Il débute par un texte consacré au rite du peyotl chez les Tarahumaras : Et en bas, comme en bas de la pente amère,cruellement désespérée du cœurs’ouvre le cercle des six croix,très en bas,comme encastrée dans la terre mère,désencastrée de l’étreinte immonde de la mèrequi bave,La terre charbon noirest le seul emplacement humidedans cette fente de rocher.Le rite est que le nouveau soleil passe par sept, points avant d’éclater à l’orifice de la terre.Il y a six hommes,un pour chaque soleil,et un septième homme qui est soleil toutcruhabillé de noir et de chair rouge.Or, ce septième hommeest un chevalun cheval avec un homme qui le mène.Mais c’est le chevalqui est le soleilet non l’homme. comme la dépossession de ma substance vitale. Au début des années 1990, Gérard Mordillat et Jérôme Prieur ont filmé les dernières personnes qui avaient connu ou côtoyé Antonin Artaud en s’efforçant de raconter sa « véritable histoire ». Génie pour les uns, fou pour d’autres, il fut à la fois poète, auteur de théâtre, romancier, acteur , plasticien et laissa une œuvre d’une originalité grinçante qui a laissé de nombreuses traces dans la littérature et le théâtre actuels. Il échappe autant que Jésus à la vérité, toujours plurielle, selon les unes et les autres. Ce Mômo ressemble encore une fois à celles et à ceux qui l’ont aimé, drôle, intime, consommateur de laudanum, qui libérait la « boule à cris » à coups de marteau en tapant sur un billot (Pichette s’en souvient avec émotion), qui inventait l’art brut (le marché de l’art s’arrache aujourd’hui les dessins de la période misérable d’Ivry). Et lui aussi est allé, et ce n’est sans doute pas un hasard, à la rencontre des amérindiens…. Lors donc que je peux saisir une forme , si imparfaite soit-elle, je la fixe dans la crainte de perdre toute la pensée. M. Pouey estimait, lui, que tous les poètes ont droit à l’expression et que, si Rimbaud revenait parmi nous, on se couvrirait de ridicule aussi bien en ne lui donnant pas la parole qu’en expurgeant son texte. On revoit défiler la « véritable histoire » d’Artaud le Mômo à travers les visages et les voix de celles et de ceux qui l’ont aimé : Anie Besnard (l’enfant de Montparnasse et destinatrice de lettres d’Artaud), Marthe Robert (qui a tiré Artaud de Rodez avec Adamov et l’a vu courir dans les salles de l’exposition Van Gogh à l’Orangerie), Henri Thomas, Paule Thévenin, le peintre Gustav Bolin, Jacqueline Adamov (psychanalyste et compagne d’Adamov), la photographe Denise Colomb, Jany de Ruy (la maîtresse de Prevel), Gervais Marchal (ami de la famille Thévenin), Domnine Milliex, Alfred Kern (un écrivain proche d’Henri Thomas), le peintre Pierre Courtens, le poète Henri Pichette, Rolande Prevel (la femme de Prevel), Minouche Pastier (sœur de Paule Thévenin), Luciane Abiet (dactylographe de Suppôts et supplications), André Berne-Joffroy (collectionneur), Alain Gheerbrant (le fondateur de K éditeur qui a publié Van Gogh le suicidé de la société ou Pour en finir avec le jument de Dieu et qui vit Artaud conduire son propre corbillard le jour de ses obsèques)…. Un jour, un texte : Valérie Rouzeau | Je pense aux personnes merveilleuses... Un jour, un texte : Arthur Scanu | Je crois que je viens de mourir, Un jour, un texte : Danièle Faugeras | Noir tenir. Artaud le Mômo, Ci-gît e altre poesie book. Artaud et son double / La véritable histoire d'Artaud le Mômo / En compagnie d'Antonin Artaud. Il interprétait lui-même, en effet, le principal rôle du poème dramatique qu’il avait écrit pour la Radio : « Pour en finir avec le jugement de dieu ».(…). Le livre est la transcription des témoignages recueillis et Henri Thomas (qu’on ne lit pas assez, si injustement oublié), est, avec Paule Thévenin et Marthe Robert, un des plus fréquemment interrogés. Il flirte avec le mouvement surréaliste avant d’être exclu par André Breton, publie plusieurs recueils de poésie, ainsi que sa correspondance avec Jacques Rivière de la N.R.F., et il est accueilli dans de très nombreuses revues. ), OVNI(s) : oublier les frontières du possible, Abby Geni : « L’homme est l’animal qui raconte des histoires » (Zoomania), Manifestation contre les licenciements (Paris, 23 janvier 2021), Le camaïeu des peaux : Lilian Thuram, du noir et du blanc (La Pensée blanche). Ce qui importe, c'est de ne pas faire de compromis avec sa propre direction. Scopri Artaud le Mômo, Ci-gît e altre poesie. En fin d’année, à la demande de la Radiodiffusion qui souhaitait son concours pour un cycle intitulé La Voix des poètes, il enregistre Pour en finir avec le jugement de dieu. ». Artaud le Mômo, Ci-gît e altre poesie. Les yeux ragent, les langues tournentle ciel afflue dans les narinescomme un lait nourricier et bleu ;je suis suspendu à vos bouchesfemmes, cœurs de vinaigre durs. Merci de saisir une adresse email valide. Please enable JavaScript if you would like to comment on this blog. La véritable histoire d’Artaud le Mômo n’a pas la prétention de restituer la biographie d’Antonin Artaud (l’enfance à Marseille, Euphrasie Nalpas, la mère morte après le fils en 1952, les débuts, etc.). Il profite de ce séjour pour passer un mois en compagnie des indiens Tarahumara chez lesquels la danse rythmée et son accompagnement musical, l’expression corporelle, la profération et la scansion des mots, forment un tout cohérent destiné, tout en hissant le danseur au-dessus de lui-même, à entraîner le spectateur vers les mêmes sphères. « Les Quatre Sans Cou de Robert Desnos | Forêt, forêt, des yeux fourmillentsur les pignons multipliés ;cheveux d’orage, les poètesenfourchent des chevaux, des chiens. Rédigé à 09:24 dans Auteurs | Lien permanent. Artaud, le Mômo Théâtre de Nesle (Paris) novembre 2017 Performance de Maura Baiocchi autour de textes de Antonin Artaud. On y est, on a l’impression d’y être, comme Mordillat-Prieur, « pareils à l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours ». À son retour en France, va commencer son long chemin de croix d’asile en asile, avec un internement d’office à l’asile psychiatrique de Sotteville-lès-Rouen. Jak ukazují ), Le nom est obligatoire pour déposer un commentaire. En 1938, il est transféré à Sainte-Anne où il est vu par Jacques Lacan, puis il fait un séjour à l’hôpital de Ville-Evrard avant d’être transféré, en 1943, grâce à l’aide de sa mère et de Robert Desnos, en zone libre dans le service du docteur Ferdière à Rodez, où il restera plusieurs années. « L’émission programmée le lundi 2 février 1948 fit l’objet d’une promotion auprès de divers journaux radiophoniques, et coup de théâtre, la veille de l’émission elle fut interdite d’antenne. Certes, ce poème, radiophonique à l’origine, mais qui fut publié en livres à de nombreuses reprises par la suite, avec son poids de nombreuses crudités assaisonnées de scatologie ne tourne pas autour du pot, et il est, contre l’arrogance des puissants, un grand cri de révolte dont les incantations ont pour but de faire magiquement communier et adhérer le public. De cette quête de vérité étaient nés deux films, une fiction et un documentaire ; et aujourd’hui un livre, portrait en mosaïque du poète maudit. Testo francese a fronte: 322 di Artaud, Antonin, Bongiorno, Giorgia, Tadini, Antonia, Tadini, Emilio: spedizione gratuita per i clienti Prime e per ordini a partire da 29€ spediti da Amazon. Artaud, le Mômo sintetiza a pesquisa coreográfica realizada desde 1996 pela Taanteatro Companhia em torno da vida e obra de Antonin Artaud. Artaud prend note, il s'en servira plus tard. Mordillat écrit qu’il les regardait rarement, qu’il regardait “au-dessus”, « comme habité par un monde qui nous échappe ». Ceci est un essai. L’histoire tourne principalement autour des deux années à Ivry-sur-Seine, avant L’Ombilic des limbes (1925) ou la Correspondance avec Jacques Rivière, (1927), avant Marat dans Napoléon d’Abel Gance (1927) ou le moine Jean Massieu dans La Passion de Jeanne d’Arc de Dreyer (1928), avant Breton ou le surréalisme, etc. Sous les seins de la terre hideusedieu-la-chienne s ‘est retirée,des seins de terre et d’eau geléequi pourrissent sa langue creuse. Artaud, Le Mômo é um monólogo teatrocoreográfico multimídia de Maura Baiocchi e Taanteatro Companhia sobre a vida e obra de Antonin Artaud. Les œuvres complètes d’Artaud ont été publiées chez Gallimard en vingt six tomes, dont : Dans l’émission Les Nouveaux chemins de la connaissance de février 2010, une conférence d’Evelyne Grossman, sur, Franck Venaille, dans la fêlure intime du monde », Un jour, un texte : Jamel Eddine Bencheikh | Je te tiens comme un grain de pollen, Un jour, un texte : Hélène Révay | À l’origine, j’étais humaine, Un jour, un texte : Mathias Lair | Écrire avec Thelonious, Un jour, un texte : Mireille Gagné | Laissez-moi revenir, Un jour, un texte : Gaston Miron | Seul et seule, Un jour, un texte : Emily Dickinson | Si Nos Meilleurs Moments…, Un jour, un texte : Claude Roy | L’Écoute-Silence. Elle se situait non loin de la Mairie dans l’actuelle avenue Georges Gosnat dans un environnement encore campagnard (ce n’est plus vraiment le cas). Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail. La maison de santé Esquirol (du nom de son fondateur au début du XIXe siècle) n’existe plus à Ivry-sur-Seine. Accueil Gérard Mordillat et Jérôme Prieur rappellent que ce n’est peut-être pas un hasard s’ils ont entrepris ensuite la grande enquête historique du christianisme (Corpus christi, 1997-1998, etc.). La Véritable histoire d'Artaud le Mômo À travers les témoignages de ceux qui l'ont connu sont retracées les deux dernières années de la vie d'Antonin Artaud (1946-1948) : Paule Thévenin, éditrice de ses œuvres, Marthe Robert, Henri Thomas, Rolande … Je suis au-dessous de moi-même, je le sais, j’en souffre, mais j’y consens dans la peur de ne pas mourir tout à fait. Artaud le Mômo, Paris, Bordas, 1947 Ci-gît, précédé de la Culture indienne, Paris, K éditeur, 1947 Pour en finir avec le jugement de dieu, Paris, K éditeur, 1948 ; rééd. Artaud, le mômo Nesle 8, rue de Nesle 75006 Paris Métro : Odéon (lignes 4, 10) RER : Saint-Michel (lignes B, C) Bus : arrêt Pont Neuf - Quai des Grands Augustins (24, 27, 58, 70) Vélib' à proximité Autolib' à proximité En dépit de ses problèmes psychologiques, il travaille intensément, au cours des années 1923/1935 sur toute l’étendue de sa palette. Mais cet effritement qui atteint ma pensée dans ses bases, dans ses communications les plus urgentes avec l’intelligence et avec l’instinctivité de l’esprit, ne se passe pas dans le domaine d’un abstrait insensible où seules les parties hautes de l’intelligence participeraient. Mostra a luta do poeta e ator francês Antonin Artaud contra a institucionalização das formas de vida e a sua tentativa de… Il mit en œuvre cette nouvelle thérapie (elle ne commença à être utilisée dans notre pays qu’à partir de 1940) en tant qu’interne, à l’hôpital psychiatrique de Rodez (Aveyron) à partir de juin 1942. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés. Excitation psychique par intervalle » (selon les termes du diagnostic posé en 1939)…, Bien que les entretiens soient décontextualisés, l’action du film de Mordillat-Prieur a pour théâtre le « petit pavillon » où logeait Artaud à l’intérieur du parc de la « maison » du Dr Delmas. Il retrace la « véritable histoire » du film avec d’émouvants portraits photographiques de chaque protagoniste, une préface, des textes de Jérôme Prieur et de Gérard Mordillat, dont un journal de tournage (« Artaud visites », 1991-1992)… Le texte mémorise autrement l’image ou offre des possibilités inédites de lire l’image. In L’ombilic des Limbes,Le Pèse-Nerfs © Poésie/Gallimard 2004, p. 96. Artaud, Le Mômo é um monólogo teatrocoreográfico multimídia de Maura Baiocchi e Taanteatro Companhia sobre a vida e obra de Antonin Artaud. Il y a maintenant le livre que viennent de publier les éditions du Temps qu’il fait et qui n’est pas qu’une retranscription des entretiens (ceux d’Artaud le Mômo ou en complément ceux du bref documentaire sur Jacques Prevel, « de colère et de haine »). Created with Sketch. Plusieurs instruments avaient été mis à la disposition d’Antonin Artaud : xylophones, tambours, timbales, gongs, sur lesquels il improvisa la musique dont il accompagna ses chantonnements scandés. — Le magazine qui met l'accent sur la culture —, Delphine Bretesché : « Traverser, être traversée, peut-être est-ce ma façon d’habiter en poète ? Après différents essais, un dialogue en glossolalie entre Roger Blin et lui fut aussi enregistré. Il enregistra aussi des cris de diverses intensités et des passages de glossolalies. Adjoint du Dr Gaston Ferdière, médecin-directeur de l’hôpital, Jacques Latrémolière doit surtout sa renommée d’avoir été chargé par son patron et sous son contrôle d’administrer, entre le 20 juin 1943 et le 24 janvier 1945, en tout (le plus vraisemblable) ou en partie, les 58 électrochocs que reçut Antonin Artaud à l’hôpital psychiatrique de Rodez. J’ai l’idée d’un espace imprévu et fixé, là où en temps normal tout est mouvements, communication, interférences, trajet. Mais la soirée du lundi s’acheva sans que l’on ait pu « en finir avec le jugement de dieu ». « Les textes furent répétés puis enregistrés au cours de plusieurs séances entre le 22 et le 29 novembre 1947. La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire. ARTAUD, LE MÔMO - teaser 3 Enterprise Get your team aligned with all the tools you need on one secure, reliable video platform. En 1947, est organisée une exposition de ses dessins à la galerie Pierre, avec certains de ses textes lus, entre autres, par Roger Blin et Artaud lui-même. Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. (…)In Pour en finir avec le jugement de dieu, Tutuguri, Le rite du soleil noir © Poésie/Gallimard, 2003 p. 33. (Le nom et l'adresse email sont obligatoires. À la toute fin du film, Paule Thévenin, éditrice des 28 volumes des Œuvres complètes (1956-1994), dit que « les envoûtements dans le texte d’Artaud sont une réalité et une réalité qui correspond symboliquement à quelque chose d’exact ». Depuis le fait simple de la pensée jusqu’au fait extérieur de sa matérialisation dans les mots. - Accidents & incidents observés au cours de 1200 électrochocs thèse de médecine de Toulouse n° 12, 1944. ARTAUD, LE MÔMO Única función de la obra de la Compañía Taanteatro en DocumentA - 8 de junio 21.30 hs. Mais il y a plus. Artaud le Mômo en est la matrice. Cette façon d’envisager la poésie existe aujourd’hui, avec le courant de la poésie sonore, dont l’un des plus talentueux représentant s’appelle Serge Pey. trempe une langue de glacedans chaque trou, dans chaque placeque le ciel laisse en avançant. Type d'erreur: Votre commentaire a été enregistré. Artaud le Mômo ; Ci-Gît prècèdè de La culture indienne フォーマット: 図書 責任表示: Antonin Artaud 言語: フランス語 出版情報: [Paris] : Gallimard, c1974 形態: 348 p. ; 20 cm 著者名: Artaud, Antonin, 1896-1948
». Artaud le Mômo, Ci-gît. Et voici le triangle d’eauqui marche d’un pas de punaise. Et même mieux que cela, le point par où ce substratum semble se relier à ma vie me devient tout à coup étrangement sensible, et virtuel. Extrait de Aliénation et magie noire (in Artaud le Mômo ): Les asiles d'aliénés sont des réceptacles de magie noire, conscients et prémédités, et ce n'est pas seulement que les médecins favorisent la magie par leurs c'est qu'ils L'article n'a pas été envoyé - Vérifiez vos adresses e-mail ! Une réflexion sur “ Artaud, le Mômo – Théâtre de Nesle ” Pingback: Artaud, Lê Mômo _ Crítica de Guillaume d’Azémar de Fabrègues – Taanteatro 25 Anos [dez]contaminações Votre commentaire Annuler la réponse. Skladba Artaud le Mômo vyšla poprvé v roce 1947 v nakladatelství Bordas v nákladu tří set padesáti výtisků, ale Artaud ji napsal již v létě předcházejícího roku, přesněji řečeno během července, srpna a září 1946. Artaud, le Mômo faz parte do projeto [des]colonizações. On aurait dit qu’il attendait du langage de le remplacer. Si le mouvement surréaliste à apporter son lot de créateurs géniaux ou incontournables au vingt… C’est dans les membres et le sang que cette absence et ce stationnement se font particulièrement sentir. Votre commentaire n'a pas été déposé. Merci de recommencer. ». M. Wladimir Porché craignait le Mômo cru : Antonin Artaud, qui se nomme lui-même Artaud le Mômo, devait faire lundi dernier à 22 h 45, en compagnie de Maria Casarès, Roger Blin et Paule Thévenin, une entrée radiophonique très attendue. En 1946, il quitte Rodez et revient à Paris. Artaud le Mômo, Antonin Artaud, Kensington. Cette interdiction fut commentée dès le 4 février par le journal Combat, sous le titre suivant, : M. Wladimir Porché craignait le Mômo cru : Antonin Artaud, qui se nomme lui-même Artaud le Mômo, devait faire lundi dernier à 22 h 45, en compagnie de Maria Casarès, Roger Blin et Paule Thévenin, une entrée radiophonique très attendue. Ses amis l’installent dans la maison de santé du docteur Delmas, où il est, enfin, entièrement libre de ses mouvements. Puis, elle ajoute : « Il est certain qu’il y a eu sur cet homme une sorte de malédiction qui s’est abattue et qui ne vient pas que de lui, qui vient de toute une société. Ce dernier séjourna dans cette « maison de santé » de son retour à Paris, le 26 mai 1946, jusqu’à sa mort le 4 mars 1948. 26 P.317-P.323 Issue Date2005-03-31 Text Versionpublisher URL https Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. He was referring, in part, to the electroshock treatment that Dr. Gaston Ferdière administered to him (with permission) 58 times over 19 months at … Les commentaires sont modérés. Le poète résistera aux « chocs », malgré tout, continuera à écrire, et début 1945, commencera à réaliser, jusqu’à sa mort, de grands dessins en couleur. (…) Je sens sous ma pensée le terrain qui s’effrite, et j’en suis amené à envisager les termes que j’emploie sans l’appui de leur sens intime, de leur substratum personnel. A seguir foi apreciado em curta temporada no Teatro Sérgio Cardoso. Le rythme qu’insuffle le montage emporte les 170 mn de projection chorale en réussissant à réunir ces visages et ces voix qui se superposent et que ponctue la musique de Jean-Claude Petit avec quelques archives sonores ou visuelles. C’était comparer (avec un peu trop d’audace sans doute) Artaud à Rimbaud. Title <書評> ANTONIN ARTAUD『ARTAUD LE MÔMO』ŒUVRES COMPLÈTES XII, Éditions Gallimard, 1974 Author(s) 山森, 裕毅 Citation 年報人間科学. Avec Jérôme Prieur, écrivain et cinéaste, coauteur avec Gérard Mordillat de La véritable histoire d’Artaud le Mômo (Le Temps qu’il fait, 2020), transcription des propos qui composent le film documentaire homonyme, portrait du poète, réputé fou et dépendant de la drogue, dans sa complexité et son génie ; et Charles Pennequin qui écrit depuis 1993 et a … M. Wladimir Porché effrayé, paraît-il, du langage trop cru de M. Artaud avait donné l’ordre au directeur des Émissions Littéraires, M. Pouey de surseoir à cette diffusion. L’adaptation au cinéma d’En compagnie d’Antonin Artaud par Gérard Mordillat avec Sami Frey, ne touche pas Artaud avec la même vérité que le documentaire, malgré la qualité de l’interprétation ou la beauté du noir & blanc ; le journal de Mordillat explique comment il a essayé de la retrouver et comment elle demeura inaccessible dans un « blanc total » (ces pages sont particulièrement poignantes). La réalité n’est pas encore construite parce que les organes vrais du corps humain ne sont pas encore composés et placés.
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