Écrit par Pierre AUBENQUE • 23 833 mots • 2 médias; Dans le chapitre « La « science de l'être » » : […] Aristote, on l'a vu, n'est pas l'auteur de l'ouvrage intitulé Métaphysique , puisque la responsabilité du recueil, de l'ordre des livres et du titre lui-même, incombe à des éditeurs postérieurs. Il est donc un questionnement qui laisse le problème entier. La Métaphysique d’Aristote (littéralement : ce qui vient après la physique), elle étudie l’Etre en tant qu’ être , c’est-à-dire la réalité fondamentale, la Forme pure, la Substance subsistant derrière les modifications des accidents. 3ème question : Quelle est selon ce texte le bon critère de scientificité…. Aristote, L'étonnement ("Métaphysique", A2) - intro + analyse phrase par phrase ... méthode de l'explication de texte. Platon, d'autre part, a donné plus d'importance à la question de la connaiss… « C’est, en effet, l’étonnement qui poussa, comme aujourd’hui, les premiers penseurs aux spéculations philosophiques. [1] Etonnement : le mot a à l’origine le sens d’ébranlement  suite à un choc. Esprit De là, Aristote peut conclure que la philosophie n'a en vue « aucun intérêt étranger », ce qui fait d'elle la seule science vraiment « libre, car seule elle est sa propre fin ». La nouveauté ou l'inconnu aurait plutôt pour effet de l'effrayer et de le faire fuir. Il ne peut  compter que sur ses propres forces, c'est-à-dire sur sa raison, car il ne possède aucune autre capacité qui lui permette de s'adapter au milieu dans lequel il vit. Division des textes L'homme est comme un poisson volant capable de s'extraire provisoirement de son milieu naturel pour le penser. [première définition de l'étonnement], Si l'incompréhensible nous trouble, il ne nous effraie pas. Nous entrevoyons ici que ce qui définit la pensée ce n'est pas simplement le moyen qu'elle met en oeuvre, la raison, mais c'est principalement le but qu'elle poursuit. Se  sachant ignorant, il peut alors s’étonner du monde. Sources L’étonnement est ainsi  le propre de l'homme. Au début, leur étonnement porta sur les difficultés qui se présentaient les premières à l’esprit ; puis, s’avançant ainsi peu à peu, ils étendirent, leur exploration à des problèmes plus importants, tels que les phénomènes de la Lune, ceux du Soleil et des Étoiles, enfin la genèse de l’Univers. Il démontre les différentes strates menant à cette matière, à cette discipline afin d'arriver à un questionnement : la philosophie était-elle vraiment utile ? Nous nous posons tous cette question qui nous ronge et qui nous pousse à écrire dessus. On la retrouve dans tous  les arts et tous les savoir- faire indispensables à la survie de l’humanité. Les philosophes sont physiciens, mathématiciens, astronomes. Cet article ou cette section doit être recyclé. de 1953) de J. Tricot (1893-1963) Éditions Les Échos du Maquis (ePub, PDF), v. : 1,0, janvier 2014. a) [Éventuellement suivi d'un adj. La matière…. Connaître ce n’est pas accumuler des connaissances, ce n’est pas être « savant » (sophos). (Savoir) Or apercevoir une difficulté et s’étonner…. Pour appuyer sa thèse, Aristote se réfère à l’histoire de l’humanité. soit libre, car seule elle est sa propre fin." Aristote (384-322 avant notre ère) est un philosophe grec de l'Antiquité.Il est avec Platon, dont il a été le disciple à l'Académie, l'un des penseurs les plus influents que le monde occidental ait connu. [5] l'origine est une notion qui fait partie des Repères du programme de terminale. Dans cette première phrase Aristote nous renvoie  à l'origine [5] de la philosophie. 3. Les spéculations philosophiques sont donc des théories explicatives des phénomènes naturels construites à partir de  l’observation [8]. Elle vise essentiellement  une contemplation désintéressée du monde [Plan du texte] Dans une première partie du texte (phrases 1 à 3) Aristote définit l'étonnement comme étant  l'origine  de la connaissance. LE VIVANT, LA MATIERE, L'ESPRIT L'étonnement c'est d'abord  l'émotion  que l'on  ressent face à ce qui nous semble inexpliqué,  incompréhensible,  face à ce que l'on ne peut pas  intégrer dans notre système de représentations. Phrase 6 : Je conclus que, manifestement, nous n’avons en vue dans notre recherche aucun intérêt étranger. le plus approprié pour discuter de la différence entre Platon et Aristote en termes de leurs concepts. Chaque phrase n'a de sens que par rapport à l'ensemble du texte. 2ème question : La métaphysique peut-elle devenir une science et pourquoi ? Plan de l’exposé : De prime abord nous sommes ici face à un paradoxe. Le titre Métaphysique n'est pas d'Aristote lui-même, mais a été donné par le bibliothécaire Andronicos de Rhodes, qui a rassemblé et organisé les livres. Classification des doctrine Il faut nécessairement qu’il y ait soit un … Le mot philosophie doit être pris dans le sens très large de connaissance. la raison est donc la faculté de construire des rapports ou des relations entre les phénomènes observés. Le mot philosophie doit être pris dans le sens très large de connaissance. Après avoir posé l’origine ou la source de la connaissance, Aristote en décrit la genèse [9]. INTRODUCTION 2 Dans le livre Λ de la Métaphysique, en accord avec sa thèse fondamentale de la primauté ontologique de l’individu sur l’universel, Aristote refuse d’attribuer le statut de substances immatérielles et de principes premiers de la réalité aux Formes platoniciennes et aux Nombres de la tradition académicienne. [12] La métaphysique : étymologiquement qui est au-delà (méta) de la nature (physis) - étudie les objets du monde qui n'appartiennent pas au monde sublunaire (étymologiquement "sous la lune"), monde caractérisé par le changement. La métaphysique ne serait donc qu’un perpétuel tâtonnement Ainsi Aristote enracine la connaissance dans l’expérience sensible du monde. Le philosophe est celui qui désire la sagesse car il sait qu’il ne sait pas. Il suppose la capacité de penser [7]. Nous prendrons comme exemples pour définir la métaphysique les discours traditionnellement qualifiés comme tels. La métaphysique, bien qu’étant une discipline plus ancienne que les mathématiques ou la physique, ne peut pas être considérée comme une science car elle n’avance aucun résultat qui soit incontestable. Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous : Méthodologie rapide de la dissertation philo + un exemple : "Pour être libre suffit-il d’être maître de soi-même ? A la fin de la physique, en fait, Aristote avait démontré l'existence de substances immatérielles comme la seule explication possible à la requête de manière empirique visible. L’homme ne peut  véritablement réaliser son humanité que dans la connaissance. [Deuxième définition de l'étonnement] Il fait ici explicitement référence à la  la définition platonicienne de la connaissance (Cf. Liens avec le texte 19 On essaye de réduire explication du monde par la matière (---> Démocrite; monde constitué d'atome et de vide, pour Thalès c'est l'eau..) Les premières connaissances sont liées à la satisfaction des besoins. Selon les thèmes abordés, il est possible de distinguer trois types de métaphysiques qui, d'ailleurs, se mélangent et se superposent souvent, la métaphysique "fantastique", la métaphysique "généraliste" et la métaphysique "subjectiviste". Non seulement la raison lui permet de comprendre [10] le milieu dans lequel il évolue, elle lui permet également  de fabriquer des outils et de mettre au point des techniques utiles à sa survie. Dans les activités qui ont pour but  la satisfaction des besoins, l'homme reste sur le plan de la nature. Il est difficile de décider où commencer la description de la métaphysique d'Aristote, mais peut-être que le meilleur point de départ est sa critique de la théorie des idées et sa propre doctrine alternative des universaux. La raison s'exprime donc d'abord dans un usage pratique, elle est d'abord instrumentale. Mais connaître c’est d’abord savoir que l’on ne sait pas pour rechercher la vérité, pour être « philosophe » (philosophos). La philosophie a pour objet la connaissance de ce qui est, que ce soit sur le plan de la physique ou sur le plan de la métaphysique. Faut-il reconnaître quelqu'un comme son maître ? 2- Platon 4 Aristote, disciple de Platon, développe dans l'extrait de son livre Métaphysiques, de la spécificité de la philosophie, en commençant par « C'est en effet, l’étonnement qui poussa, comme aujourd'hui, les premiers penseurs aux spéculations philosophiques. Chaque principe ou loi que l’on tente d’élaborer se trouve heurté aux aléas de la raison. Elle désigne le point de départ historique ou chronologique. La Métaphysique est un ensemble de 14 livres réunis non par Aristote lui-même, mais par le bibliothécaire Andronicos de Rhodes, après la mort de celui-ci. Dans ce texte Aristote s'interroge sur la définition de la philosophie. l’artiste. [2] Le mot "raison" vient du latin ratio qui désigne le rapport entre deux quantités. Mais alors la « Métaphysique » c’est quoi ? Que peut donc bien vouloir dire Aristote ? [4]. Dans une deuxième  partie, il définit ensuite la philosophie  comme étant par essence contemplative,  désintéressée  et « libérale » (phrases 4 à 7). Rien ne le distingue fondamentalement de l'animal. Cette définition dynamique du savoir nous permet de comprendre l'affirmation égnigmatique d'Aristote «  c’est pourquoi même l’amour des mythes est en quelque sorte l’amour de la sagesse ». Les scientifiques sont aussi philosophes. « C'est, en effet, l'étonnement qui poussa, comme aujourd'hui, les premiers penseurs aux spéculations philosophiques. Quel est l'objet de ce qu'Aristote appelle "la science recherchée" ou la "philosophie première"? A l’époque d’Aristote la philosophie englobe les sciences et ce que l'on appelle aujourd'hui la philosophie. Quelle est la spécificité de la philosophie? A ses débuts,  la pensée se manifeste sous la forme de « spéculations philosophiques ». Parce qu’ils témoignent de la valeur de la pensée humaine qui se donne comme objectif premier, la recherche de la vérité. Il ne s'agit pas pour Aristote de renvoyer à une hypothétique nature humaine, mais tout simplement d'opposer l'homme à l'animal. III- LA METAPHYSIQUE ET LES AUTRES SCIENCES 4 1.2- La Psychologie 8 méthode de l'explication de texte. Bien sûr il ne s’agit pas d’en rester là, cette première étape doit être dépassée. II- CONCEPTION PREMIERE DE L’ETRE 3 Buste d'Aristote (copie romaine d'un original grec A cette époque les sciences de la nature sont fondamentalement empiristes. [6] Pour décrire la pensée humaine, Bernard Stiegler utilise la métaphore du poisson volant. La pensée prend sa source dans une émotion esthétique. Il n’existe pas encore de spécialisation entre les différents champs du savoir. [11] Le travail désigne la relation primordiale de l'homme à la nature. Ainsi pour Aristote la philosophie  est par définition une discipline « libérale », cette libéralité de la philosophie fonde son caractère architectonique. La Métaphysique est un ensemble de quatorze livres écrits par Aristote et réunis après sa mort. La connaissance, détachée de la sphère de la satisfaction des besoins, est essentiellement désintéressée. « C’est, en effet, l’étonnement qui poussa, comme aujourd’hui, les premiers penseurs aux spéculations philosophiques. Explication de texte: aristote, métaphysique, Politique de confidentialité - Californie (USA). Il est intéressant de noter que Platon était le maître d'Aristote, mais ce dernier différait toujours du premier. Au contraire la philosophie possède la plus haute valeur sur l'échelle des activités humaines. Contrairement à l’animal,  l’homme ne peut s’appuyer sur un quelconque instinct pour satisfaire ses besoins ou résoudre les difficultés qui se présentent à lui. Dans un extrait de sa Métaphysique, le philosophe traite ainsi de la spécificité de…. Aristote Métaphysique Traduction (éd. Méthode -  Pour se faciliter le travail et se donner un cadre de travail rigoureux qui ne fasse pas l'impasse sur les passages difficiles, on peut recopier le texte phrase par phrase, pour ensuite l’expliquer. V- LA MÉTAPHYSIQUE SCIENCE DE L’ÊTRE EN TANT QU’ÊTRE 7 LA METAPHYSIQUE D’ARISTOTE ARISTOTE . A l’époque d’Aristote la philosophie englobe les sciences et ce que l'on appelle aujourd'hui la philosophie. Dans la première phrase Aristote affirme que la  philosophie naît de « l’étonnement [1] ». Ainsi la pensée redouble le réel, elle est re-présentation du monde (Clément Rosset). pruntée à Aristote, par laquelle on désigne couramment l'objet de la métaphysique: « l'être en tant qu'être ». Dans son ouvrage, le … Ce qui signifie qu'elle se distingue des autres activités par sa « liberté », au sens où elle est à elle-même sa propre fin. La science  est donc  à elle-même sa propre fin : Si les hommes recherchent la vérité sur le monde c’est seulement pour le plaisir de contempler cette vérité. En effet, pourquoi notre société actuelle ou passée nous oblige, de manière indirecte, à philosopher ? Texte" C'est, en effet, l'étonnement qui poussa, comme aujourd'hui, les premiers penseurs aux spéculations philosophiques. Explication du texte: Aristote, Métaphysique, Livre gamma, 1006a [10-29]. Ce texte d'Aristote, extrait de la Métaphysique, porte sur la philosophie. Le philosophe Aristote s’oppose à la thèse selon laquelle deux propositions contradictoires, c’est-à-dire dont l’une est la négation de l’autre, sont toutes les deux vraies en même temps et sous le même rapport. Il s’étonne, se questionne sur le monde,  de ce fait, come le philosophe il  reconnaît qu’il ne sait pas. Les philosophes sont physiciens, mathématiciens, astronomes. Commentez cette citation. Publié le Attention cependant à ne pas "saussissonner" le texte. La subdivision de la métaphysique 7 Analyse et problèmes. L’étonnement est donc la découverte  de son ignorance. Par  conséquent si les premiers penseurs se sont livrés aux spéculations philosophiques,  ce n’est pas en vue d’une utilisation pratique de la connaissance ("non pour une fin utilitaire"), c’est parce que leur  nature profonde les y poussait. J.-C. Commentez cette citation. Karine Laborie et Lionel Cain, professeurs de philosophie. Une origine qu'il conçoit sur deux plans différents : - Sur le plan individuel la philosophie naît d'un trouble, d'un "étonnement" qui nous donne à penser. « Il est cependant possible de démontrer par voie de réfutation, même sur ce point, qu'il est impossible , dès lors que le contradicteur dit seulement quelque chose ; … Aristote, philosophe de l'Antiquité, élève de Platon, s'est employé à répondre à cette question dans l'un de ses ouvrages majeurs, la Métaphysique. Fondé sur la croyance et non sur l'usage de la raison,  il ne saurait en aucun cas constituer une réponse satisfaisante  aux interrogations de l'humanité. (+ revue de presse). Lorsqu'il pense l'homme saisit le monde comme un objet de pensée extérieur à lui,  et en même temps,  il se connait lui-même comme le sujet de sa pensée. Voyons ce qui y correspond. Comprendre c'est étymologiquement "prendre avec". Aristote. Méthode - Pour se faciliter le travail et se donner un cadre de travail rigoureux qui ne fasse pas l'impasse sur les passages difficiles, on peut recopier le texte phrase par phrase, pour ensuite l’expliquer. 4. 2 faux, à partir de la définition du non-être comme autre et du lovgoı comme combinaison de verbe et de nom10.En posant que le discours faux, lovgoı yeu`doı, est bien discours sur quelque chose, et qui dit de ce quelque chose des choses qui ne sont pas, et non pas ARISTOTE. 2- La physique 5 Explication de texte: À une passante Mais dire qu'elle est inutile ne veut pas dire qu'elle est sens valeur. La contradiction chez Aristote. Explication du texte: Aristote, Métaphysique, Livre gamma, 1006a [10-29]. Mais même si elle s'appuie sur les résultats des sciences particulières, la philosophie ne dépend d'aucune autre discipline qui lui donnerait son objet,  ses règles ou ses méthodes. 1- La métaphysique dite spécial 7 [14] le mot grec theoria désigne le spectacle, ce qui se donne à voir. [Thèse] Il reprend la définition platonicienne : la connaissance est étonnement et amour de la sagesse. Dans la nature les êtres naissent, croissent, s'altèrent, disparaissent. La métaphysique. Avant de vous l'expliquer nous vous conseillons très vivement d'aller tout simplement lire le texte qui la suit et qui en grande partie l'éclaire. 1- Les mathématiques 5 Au début, leur étonnement porta sur les difficultés qui se présentaient les premières à l'esprit; puis, s'avançant ainsi peu à … La connaissance des astres  (qui est qualifiée de métaphysique [12]) nous permet d’accéder à ce qui est vrai, parfait, de toute éternité. 1. rédiger l'introduction "Tous les hommes désirent naturellement connaître" (Aristote, Métaphysique). La Métaphysique est un ensemble de 14 livres réunis non par Aristote lui-même, mais par le bibliothécaire Andronicos de Rhodes, après la mort de celui-ci. Aristote affine dans cette phrase le sens du mot étonnement : « s’étonner c’est reconnaître sa propre ignorance ». Introduction : Les extraits de textes que nous allons analyser appartiennent aux ouvrages intitulés « Métaphysique » écrits par Aristote et ont été traduits en langue française par Jules Tricot. Le livre Z constitue la plaque tournante de la Métaphysique d'Aristote. Elle se distingue du fondement qui désigne le principe ou la raison explicative  d'une chose. Quelle est la spécificité de l'activité philosophique ? D'après M. Owens, une des principales caractéristiques de la science aristotélicienne, c'est de s'occuper directement des choses: Aristote ne considère pas les concepts comme des intelligibles complets et fermés ; il s'attaque directement au réel, connu de façon immédiate et en lui- même. Phrase 4 : Ainsi donc, si ce fut bien pour échapper à l’ignorance que les premiers philosophes se livrèrent à la philosophie, c’est qu’évidemment ils poursuivaient le savoir en vue de la seule connaissance et non pour une fin utilitaire. Phrase 1 : C’est, en effet, l’étonnement qui poussa comme aujourd’hui, les premiers penseurs aux spéculations philosophiques. Elle ne vise aucun intérêt extérieur à elle-même, elle est par définition inutile. Métaphysique (Aristote) 1 Métaphysique (Aristote) Pour les articles homonymes, voir Métaphysique (homonymie). Chapitre : Vérit é. Œuvre : la Métaphysique Thèse : La philosophie est une fille de l’étonnement : (* Aristote est un célèbre philosophe et naturaliste grec.Il a fourni de nombreux traités scientifiques et certaines de ses observations sont d’une réelle justesse et dénotent un esprit logique remarquable. L’esprit c’est la csc pour Descartes. Il est la force ( le désir) qui nous pousse  à admirer [3] le monde, à aller au devant de l’inconnu ou de l’inexpliqué. Eléments de corrigé [non exclusifs] du texte 2/3. IV- LES 4 CAUSES PREMIÈRES DE L’ETRE CHEZ ARISTOTE 6 il pourrait se demander pourquoi il doit faire cela, pourquoi réfléchir... Pourquoi les hommes philosophent-ils? ». L'une des caractéristiques du travail humain est l'utilisation systématique de techniques, d'outil ou de machines, qui en décuplent l'efficacité. > Aristote, Métaphysique. grec psyché « âme » « souffle de vie » Aristote, extrait de Métaphysique . 2. [3] Admiration, du latin admiratio qui désigne l’étonnement. Explication de chaque division LA PHYSIQUE D'ARISTOTE 4 Chapitre 2: L'opinion des anciens touchant le nombre des principes. Elle est d'ailleurs essentiellement "inutile" puisqu'elle est par définition "désintéressée". Phrase 2 : Au début, leur étonnement porta sur les difficultés qui se présentaient les premières à l’esprit ; puis, s’avançant ainsi peu à peu, ils étendirent leur exploration à des problèmes plus importants, tels que les phénomènes de la Lune, ceux du Soleil et des étoiles, enfin la genèse de l’Univers. Aristote, Métaphysique Livre A, I,1. 1- Parménide 3 Cette permanence est la caractéristique de l’être tel que le définissait Parménide. Même si l’homme est capable de mettre son ingéniosité au service de sa survie, la pensée humaine ne se déploie véritablement que dans des domaines dans lesquels l’homme n’obtient pas de bénéfice immédiat comme l’astronomie qui se préoccupe "des phénomènes de la Lune, ceux du Soleil et des étoiles, enfin la genèse de l’Univers", qui sont sont des problèmes « plus importants » que les difficultés quotidiennes auxquelles les hommes doivent faire face pour subvenir à leurs besoins. Platon et Aristote étaient deux grands penseurs et philosophes qui différaient dans l'explication de leurs concepts philosophiques. Il est la première étape dans la recherche de la vérité. [Thème/ amorce]. [10] la compréhension recouvre ici l'idée d'appropriation de la nature. [4] On peut citer en écho à ce texte d’Aristote, le magnifique texte de Kant qui conclut la Critique de la raison pratique : «  Deux choses remplissent le cœur d’une admiration et d’une vénération toujours nouvelles et toujours croissantes, à mesure que la réflexion s’y attache et s’y applique : le ciel étoilé au dessus-de moi et la loi morale en moi… ». En effet l’animal ne s’étonne pas. La Métaphysique est un ensemble de 14 livres réunis non par Aristote lui-même, mais par le bibliothécaire Andronicos de Rhodes, après la mort de celui-ci. [Discussion]  Après avoir développé la thèse et l'argumentation de l'auteur nous examinerons si cette conception du savoir est encore aujourd'hui d'actualité. [8] La définition de l'expression "spéculations philosophiques" nous place donc bien dans la thématique de la connaissance ou de la science. Le fondateur du Lycée soutient cette thèse en deux grands moments. Dans un passage célèbre de cette œuvre, Aristote met ainsi en évidence la spécificité de cette activité, dans laquelle il s'est lui … Au contraire l'étonnement synonyme de surprise, d’émerveillement ou d'admiration,  a  un sens profondément positif. Contrairement à la plupart des philosophes, lexpérience politique dAristote est indéniable : tuteur dAlexandre le Grand, ami du Roi de Macédoine et grand voyageur, Aristote a nourri sa réflexion politique en côtoyant le pouvoir tout autant quen fréquentant Platon et ses théories politiques. L’étonnement ne va pas de soi. En effet, de "Ce fut l'étonnement qui poussa" (l.1) à "car le mythe…. Ce qu’enseignent Platon puis Aristote, puis tous les philosophes qui se sont interrogés sur la genèse de la connaissance après eux, c’est que la connaissance ne consiste pas dans l’accumulation de résultats mais dans un processus dynamique dans lequel les hommes s’interrogent, dans lequel ils passent de l’ignorance au savoir, et construisent des représentations du réel sans que le savoir qui en résulte ne se fige dans des doctrines dogmatiques. au commentaire de texte et ses §§, Comment rater sa dissertation en philosophie, Nouvelles perso - poèmes & projets divers, Après, Tintin... (Bibliographie : pastiches), Après, Tintin... (Bibliographie : sites de référence & parodies), Après, Tintin... (Bibliographie : titres officiels et sites de référence), Après, Tintin... Tintinades supplémentaires. C'est l'acte par lequel l'homme transforme les choses de la nature pour en faire des biens utiles à son existence. L'opinion voit la matière dans le concret (=réalité sensible) et l'esprit comme l'abstrait, immatérielle. La philosophie  jaillit d'une  aspiration, d'un désir de  vérité qui est  le propre de l’homme. [Problème] Mais qu'est-ce que connaître ? déterminatif] Conception particulière de la métaphysique ou système métaphysique particulier. Il établit…. Œuvre capitale d’Aristote, la Métaphysique rentre dans la classe des écrits destinés au public philosophique. Cette expression pose d’emblée sa démarche comme celle d’une intelligence en quête d’un savoir, et fait de son traité de Métaphysique les minutes exactes de ses progrès intellectuels. Quelle est la signification de cette affirmation ? Explication de texte ARISTOTE, Métaphysique A. Comment définir l’étonnement ? Métaphysique, par conséquent, étudier toute la réalité, cherchent des principes (la propriété et … Cependant il faut relativiser le propos d'Aristote,  car bien que le mythe soit le signe d'un questionnement sur le monde , il  ne peut fonder  une spéculation philosophique ou une connaissance du monde. Il correspond à ce moment de doute et d’incertitude qui caractérise le scepticisme. A cette question, l'auteur répond que la philosophie, fille de l'étonnement, n'a d'autre but que la connaissance pure, sans aucune visée utilitaire. L’Ethique à Nicomaque d’Aristote est le livre le plus influent de la philosophie morale, qui est une suite de La Politique tant la morale est politique chez Aristote.Ce livre ne se résume, ni ne se commente facilement car de Kant à John Rawls, tous les philosophes ont discuté avec Aristote sur la question de la vie bonne et celle du bonheur.

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